BEAUPRÉ, QC, le 18 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à l'organisme Alpine Canada Alpin afin de soutenir les Championnats du monde juniors de ski alpin de 2013 à Québec.
« Notre gouvernement croit fermement en l'importance de soutenir le perfectionnement à long terme de nos athlètes. Voilà pourquoi nous continuerons à soutenir les compétitions juniors, a déclaré le ministre d'État Gosal. En plus de donner un nouvel élan à l'économie locale, la tenue de rencontres sportives internationales comme ces championnats donne à nos jeunes athlètes l'occasion de participer à une compétition de haut niveau en sol canadien. »
La 31e présentation des Championnats du monde juniors de ski alpin attirera quelque 250 athlètes venus de plus de 50 pays. La compétition a lieu jusqu'au 28 février, aux stations de ski du Mont-Sainte-Anne et du Massif de Charlevoix dans la région de Québec.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la pratique du sport et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement a accordé 250 000 dollars à Alpine Canada Alpin pour la tenue de ces championnats par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Il a également affecté plus de 3,7 millions de dollars à ce même organisme pour l'exercice financier 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport. Enfin, en 2011-2012, le gouvernement a versé près de 32 000 dollars à 8 skieurs juniors brevetés pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance grâce au Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article