Le gouvernement Harper appuie les entrepreneures et les professionnelles de la Colombie-Britannique English
KELOWNA, BC, le 16 déc. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé avec Ron Cannan, député de Kelowna--Lake Country, l'appui du gouvernement du Canada à un projet pour les entrepreneures et les professionnelles de la Colombie-Britannique.
Le Women's Enterprise Centre of British Columbia (WEC BC), un centre de ressources pour les entrepreneures de la Colombie-Britannique, recevra une aide financière afin de travailler à l'élargissement des débouchés économiques des professionnelles et des entrepreneures dans quatre régions de la province, à savoir : le Southern Interior, le nord, l'île de Vancouver et la vallée du bas Fraser. Dans le cadre de son projet, le centre s'emploiera à formuler des plans d'action régionaux, c'est-à-dire à déterminer comment améliorer l'accès des professionnelles et des entrepreneures aux débouchés existants ou émergents, puis à mettre en œuvre ces plans d'action. Il travaillera à cette fin avec des intervenants clés des réseaux professionnels, commerciaux et entrepreneuriaux.
Le projet a été choisi à l'issue du récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Prospérité économique : le succès à la portée des femmes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 200 650 $ au Women's Enterprise Centre of British Columbia pour ce projet, d'une durée de 30 mois.
- Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 146 millions de dollars; ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada. Des fonds investis, plus de 54 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes, dont environ 9 millions expressément pour l'entrepreneuriat féminin, ainsi que 12 millions pour l'accès des femmes aux métiers spécialisés et aux professions techniques.
Citations
« La création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous sommes heureux de financer, en Colombie-Britannique et ailleurs au Canada, des projets comme celui-ci, qui ont pour but d'aider les professionnelles et les entrepreneures à réussir et contribueront à la prospérité de leur collectivité. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Le gouvernement du Canada est heureux de s'associer au Women's Enterprise Centre of British Columbia pour la réalisation de ce projet, qui ouvrira la voie à la réussite économique des femmes sur l'île de Vancouver, dans le bas Fraser, dans le Southern Interior, ainsi que le nord de la province. Dans bien des villes et localités, cela se traduira par des améliorations substantielles. »
Ron Cannan
Député de Kelowna--Lake Country
« Nous sommes ravies de nous associer au gouvernement du Canada et de travailler de concert avec les principales parties intéressées dans la province afin de promouvoir la prospérité économique des femmes qui ont choisi l'entrepreneuriat, une profession technique ou un métier spécialisés, qui se sont hissées aux plus hauts échelons ou, encore, qui travaillent dans un secteur émergent. Cette initiative va poursuivre l'excellent travail qui a été amorcé au forum économique tenu en Colombie-Britannique en octobre 2014. »
Laurel Douglas
Présidente, Women's Enterprise Centre of British Columbia
Produits connexes
- Appel de propositions Prospérité économique : le succès à la portée des femmes
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements : Nanci Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article