Le gouvernement Harper appuie les Internationaux de Patinage Canada 2012 du Grand Prix de patinage artistique English
WINDSOR, ON, le 26 oct. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la région du Sud-Ouest de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui la contribution versée par le gouvernement du Canada à Patinage Canada pour la tenue des Internationaux de 2012 du Grand Prix de patinage artistique. Les compétitions ont lieu du 26 au 28 octobre 2012, à Windsor (Ontario).
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier de fournir une aide à Patinage Canada pour organiser cette rencontre prestigieuse, a déclaré le ministre d'État Gosal. Les épreuves sportives comme les Internationaux de Patinage Canada 2012 du Grand Prix de patinage artistique permettent à nos athlètes de perfectionner leurs techniques tout en participant à des compétitions au pays. Je souhaite à nos remarquables patineurs un franc succès dans leur quête d'excellence. »
« La tenue de manifestations sportives internationales comme celle-ci donne à nos athlètes l'occasion de se mesurer à certains des meilleurs patineurs du monde, tout en stimulant l'économie locale, a ajouté la ministre Finley. Nos athlètes sont des modèles exceptionnels, particulièrement pour les jeunes, et leurs réalisations sont une source d'inspiration pour les Canadiens de tout âge. Meilleure chance à tous les athlètes. »
« Nous sommes très reconnaissants de l'appui soutenu du gouvernement du Canada lorsque vient le temps d'organiser nos activités et d'offrir nos programmes. Cet appui est un élément clé du succès que remporte notre sport, a commenté Mme Cheryl McEvoy, chef de l'exploitation, Patinage Canada. Grâce à ces fonds, nous sommes en mesure de tenir une rencontre d'envergure internationale ici, au Canada, et de faire en sorte que nos athlètes ont l'avantage du terrain. »
Patinage Canada s'occupe de l'enseignement du patinage aux Canadiens depuis 125 ans. En tant qu'organisme national qui encadre ce sport, Patinage Canada élabore des programmes destinés aux entraîneurs et aux officiels, en plus d'être responsable du perfectionnement des patineurs à tous les niveaux, de leurs débuts dans un club jusqu'à leur participation aux championnats mondiaux et aux Jeux olympiques.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation sportive et l'excellence du terrain de jeu au podium. Il a accordé 50 000 dollars à l'organisation de cette rencontre par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. De plus, l'octroi de près de 2 millions de dollars à Patinage Canada a été approuvé pour 2012-2013 dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada. En 2011-2012, près de 520 000 dollars ont été versés grâce au Programme d'aide aux athlètes afin d'aider 45 athlètes à assumer leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)
Partager cet article