Le gouvernement Harper appuie les possibilités de développement économique de la Bande indienne de Penticton en Colombie-Britannique English
Le pont de Satikw multipliera les possibilités d'affaires qui s'offrent à la Première Nation
PENTICTON, BC, le 18 mars 2014 /CNW/ - La Bande indienne de Penticton s'apprête à construire un nouveau pont en Colombie-Britannique. Le pont de Satikw ouvrira de multiples possibilités de développement économique communautaire pour la Première Nation, sous forme d'occasions d'affaires, de création d'emplois et de possibilité de revenus. À partir de l'autoroute 97, le pont permettra d'accéder aux terres du canal où la Première Nation construira des locaux de vente au détail d'une superficie de 250 000 pieds carrés, un parc d'affaires et de commerce léger de 270 000 pieds carrés et un hôtel de 150 chambres.
Améliorer les possibilités pour assurer une pleine participation des Autochtones à l'économie est une priorité du gouvernement du Canada. Le gouvernement du Canada a versé 500 000 $ pour le soutien à l'ingénierie et à la construction du pont. Ce financement a été versé dans le cadre du Programme d'opportunités économiques pour les communautés d'AADNC.
Les faits en bref
- Le pont de Satikw reliera l'autoroute 97 à l'avenue Green actuelle, assurant ainsi un accès aux terres du canal adjacentes à l'aéroport régional de Penticton.
- Cet investissement a été rendu possible grâce au Programme d'opportunités économiques pour les communautés, lequel offre un soutien axé sur les projets aux collectivités inuites et des Premières Nations qui présentent les meilleures perspectives de services publics en matière de développement économique.
Citations
« De tels investissements montrent l'appui que notre gouvernement offre aux Premières Nations pour les aider à aller de l'avant avec des possibilités de développement économique au profit de leur collectivité, et pour participer pleinement à l'économie du Canada, au profit aussi bien de la Première Nation que des collectivités environnantes. »
Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
« Le financement annoncé récemment par AADNC en vue d'appuyer le projet essentiel de pont reliant les terres de la Bande indienne de Penticton à la ville de Penticton créera des emplois nécessaires et des occasions de croissance dans toute la région pour les années à venir. »
Chef Jonathan Kruger
Bande indienne de Penticton
Produits connexes
Programme d'opportunités économiques pour les communautés (POEC)
Profil communautaire de la Première Nation : Penticton
Liens connexes
Site Web de la Bande indienne de Penticton (site non disponible en français)
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez vous abonner pour recevoir les communiqués de presse et les discours par fil RSS ou par courriel. Pour de plus amples renseignements ou pour vous abonner, visitez le site www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
Partager cet article