La ministre Leitch annonce un nouveau projet pour contrer et prévenir la violence sexuelle
CALGARY, le 10 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui, en compagnie de l'honorable Diane Ablonczy, députée de Calgary -- Nose Hill, l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet de lutte contre la violence sexuelle faite aux femmes et aux filles en Alberta.
L'Association of Alberta Sexual Assault Services recevra 165 775 $ pour son projet de deux ans visant à renforcer et à mieux coordonner les services aux victimes d'agression sexuelle dans les collectivités rurales de l'Alberta. Dans le cadre du projet, l'association s'efforcera d'améliorer les interventions auprès des femmes et des filles en amenant à collaborer tous les centres pour les victimes d'agression sexuelle de la province. L'association collaborera aussi avec des organismes du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique, afin d'assurer la diffusion des connaissances et des pratiques exemplaires dans l'ensemble de l'Ouest canadien.
Le projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Cyberviolence et violence sexuelle : aider les collectivités à intervenir.
Les faits en bref
- L'Association of Alberta Sexual Assault Services recevra 165 775 $ pour ce projet.
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 71 millions de dollars à des projets qui luttent contre la violence faite aux femmes et aux filles.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 750 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« Notre gouvernement est déterminé à mettre un terme à la violence faite aux femmes et aux filles et à soutenir les victimes. Dans tout le pays, nous collaborons avec des organismes professionnels, comme l'Association of Alberta Sexual Assault Services, afin de garantir que les femmes aient accès aux services dont elles ont besoin dans leur milieu, quand elles en ont besoin. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Le gouvernement du Canada s'associe avec plaisir avec l'Association of Alberta Sexual Assault Services afin que les prestataires de services puissent mieux répondre aux besoins des femmes qui sont victimes d'agression sexuelle dans les communautés rurales de l'Alberta. Il en résultera des améliorations tangibles pour ces femmes et leur famille. J'ai moi-même eu la chance d'habiter dans de petites collectivités en Alberta et je sais que ce projet saura faire une réelle différence dans la vie des femmes et de leur famille dans ces régions.»
L'honorable Diane Ablonczy
Députée de Calgary -- Nose Hill
«Les femmes et les filles qui ont été victimes d'agression sexuelle doivent avoir accès aux meilleurs services et au meilleur soutien possible. Les fonds du gouvernement du Canada nous permettront d'améliorer les services aux victimes d'agression sexuelle en favorisant l'échange de pratiques exemplaires entre les intervenants. Ce projet permettra d'offrir l'aide spécialisée dont les victimes ont besoin dans toute l'Alberta. »
Debra Tomlinson, MSS, TSA
Directrice générale
Association of Alberta Sexual Assault Services
Produits connexes
- Appel de propositions : Cyberviolence et violence sexuelle : aider les collectivités à intervenir
Autres liens
Suivez-nous sur Twitter : @Canada_cfc
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : CanadaCFC
Des photos de la ministre Leitch sont disponibles.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca
SOURCE Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article