OTTAWA, le 25 oct. 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada offre un appui à l'organisme Olympiques spéciaux Canada à l'occasion de la Journée Devenez partisan.
« C'est avec plaisir que je célèbre aujourd'hui la toute première Journée Devenez partisan avec nos athlètes des Olympiques spéciaux, qui sont des plus inspirants, a déclaré le ministre d'État Gosal. En tant que fier partenaire d'Olympiques spéciaux Canada, notre gouvernement est heureux de contribuer à faire connaître nos athlètes ayant une déficience intellectuelle et de souligner l'appui communautaire indéfectible dont bénéficient ces personnes, qui sont de véritables exemples à suivre. J'invite tous les Canadiens à exprimer leur soutien à cette campagne remarquable. »
« Le gouvernement Harper est fier d'appuyer Olympiques spéciaux Canada de façon soutenue, a déclaré l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances. Je félicite l'organisme de ses réalisations. À l'occasion de la Journée Devenez partisan, je tiens à offrir mes meilleurs vœux à tous ceux et celles qui contribuent à son succès : les bénévoles, les partisans, les entraîneurs et les athlètes. »
Olympiques spéciaux Canada est le détenteur des droits canadiens des Jeux olympiques spéciaux. L'organisme sans but lucratif offre des possibilités d'entraînement et de compétitions à plus de 35 000 athlètes ayant une déficience intellectuelle, et ce, sans égard à leur âge ou à leurs capacités. Ces athlètes bénéficient du soutien de quelque 17 000 bénévoles, dont plus de 13 500 entraîneurs qualifiés.
La Journée Devenez partisan d'Olympiques spéciaux Canada est une célébration nationale qui vise à mettre en valeur les réalisations passées tout en alimentant l'espoir pour l'avenir; à sensibiliser le grand public; à recruter de nouveaux athlètes, entraîneurs et bénévoles; et à remercier les partisans. De plus, la journée permet de reconnaître la relation étroite et particulière qui existe entre Olympiques spéciaux Canada et les services de police.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Il a accordé quelque 2,9 millions de dollars à Olympiques spéciaux Canada pour l'exercice financier 2012-2013 par l'entremise du Programme de soutien au sport.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)
Partager cet article