TORONTO, le 21 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait son soutien financier pour l'exercice 2012-2013 à l'organisme Sport interuniversitaire canadien. Le ministre d'État Gosal a fait cette annonce au Banquet des étoiles canadiennes de Sport interuniversitaire canadien, qui se déroule avant le Championnat de la Coupe Vanier, le 23 novembre 2012, à Toronto.
« Le soutien du gouvernement Harper aidera Sport interuniversitaire canadien à maintenir son engagement envers les quelque 11 000 athlètes-étudiants et 700 entraîneurs de 54 universités qui participent chaque année à des compétitions sportives universitaires partout au Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Le sport universitaire a une riche histoire au Canada, et nous sommes fiers de faire en sorte que cette tradition se poursuive pendant encore de nombreuses années. »
« Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada nous ait accordé son soutien et nous lui en sommes reconnaissants, a précisé M. Leo MacPherson, président de Sport interuniversitaire canadien et directeur de l'Athlétisme à l'Université St. Francis Xavier. Ce soutien est essentiel alors que nous allons de l'avant avec nos plans pour devenir un joueur clé sur la scène sportive canadienne et ainsi inspirer une nouvelle génération de dirigeants. »
Sport interuniversitaire canadien est l'organisme national qui régit le sport universitaire au Canada. L'organisme offre aux étudiants en sport l'occasion de participer à des compétitions internationales de haut niveau dans le cadre des Universiades d'été et d'hiver, ainsi qu'à de nombreux championnats universitaires mondiaux.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence, et ce, du terrain de jeu au podium. Il a accordé 804 000 dollars à Sport interuniversitaire canadien pour l'exercice financier 2012-2013 par l'entremise du Programme de soutien au sport. Ce financement permettra à l'organisme de présenter ses championnats nationaux annuels, en plus de voir aux dépenses de déplacement pour les athlètes-étudiants, les entraîneurs, le personnel de gestion des compétitions et les officiels qui assistent à ces championnats.
SOURCE : Patrimoine canadien
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)
Partager cet article