Le gouvernement Harper appuie un projet pour préparer les jeunes femmes à l'exercice du pouvoir dans le nord de la Colombie-Britannique English
PRINCE GEORGE, BC, le 21 août 2013 /CNW/ - Bob Zimmer, député de Prince George - Peace River, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui favorisera l'accès des jeunes femmes au pouvoir dans le nord de la Colombie-Britannique.
« Notre gouvernement est résolu à favoriser l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision partout au Canada, a déclaré la ministre Leitch. Nous continuons d'appuyer des projets qui permettent aux jeunes femmes d'acquérir les compétences dont elles auront besoin pour mettre tous leurs talents au service de la société canadienne. »
« Les jeunes femmes du nord de la Colombie-Britannique ont un énorme potentiel, a dit M. Zimmer. Ce projet de l'Immigrant and Multicultural Services Society de Prince George offrira un soutien inestimable aux femmes et aux filles de cette région, qui pourront ainsi devenir des chefs de file dans leurs collectivités. »
L'Immigrant and Multicultural Services Society de Prince George recevra du gouvernement du Canada 200 000 $ pour un projet de deux ans qui vise à préparer des jeunes femmes de 16 à 24 ans à exercer un plus grand pouvoir. Les participantes auront des origines culturelles variées et habiteront des régions éloignées du nord de la Colombie-Britannique, incluant Prince George, Burns Lake et MacKenzie. Après avoir déterminé les obstacles qui les empêchent de participer à la vie de leur collectivité, et en particulier d'y exercer un pouvoir, elles dirigeront et réaliseront des activités communautaires pour éliminer ces obstacles avec le soutien d'un comité consultatif.
« Ce financement du gouvernement du Canada nous aidera à agir comme centre d'expertise en matière d'exercice du pouvoir pour les jeunes femmes du nord de la Colombie-Britannique, a dit Baljit Sethi, directrice générale de l'Immigrant and Multicultural Services Society de Prince George. Grâce à notre soutien, ces jeunes femmes pourront acquérir des compétences qui les aideront à réussir dans la vie. »
Le projet a été retenu à l'issue d'un appel de propositions de Condition féminine Canada visant à améliorer les perspectives économiques des filles et des jeunes femmes ainsi qu'à favoriser leur accès au pouvoir. L'appel avait pour titre Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes, et la valeur du financement subséquemment approuvé par le gouvernement du Canada dépasse 5,9 millions de dollars.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2007, ce qui a permis de financer plus de 600 projets.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la
Condition féminine
Tél.: 819-953-5646
Téléc.: 819-994-5168
[email protected]
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél: 613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.
Partager cet article