Le gouvernement Harper appuie un projet visant à éliminer la violence faite aux femmes dans le centre-nord de l'Alberta English
WESTLOCK, AB, le 8 avril 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Brian Storseth, député de Westlock-St. Paul, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet qui incitera les partenaires communautaires à développer et améliorer l'accès aux services et aux ressources pour contrer la violence amoureuse et familiale dans le centre-nord de l'Alberta.
« Le gouvernement du Canada agit pour mettre fin à toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles, où qu'elle se produise, a déclaré la ministre Ambrose. Notre gouvernement travaille avec les organismes communautaires d'un bout à l'autre du pays pour réduire le taux de violence à l'endroit des femmes et des filles dans les quartiers à risque. »
« Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui notre appui à ce nouveau projet visant à assurer la sécurité des femmes et des filles dans les secteurs d'Athabasca, de Barrhead et de Westlock, a dit M. Storseth. Grâce aux efforts concertés des partenaires communautaires, ce projet permettra de mettre en place des stratégies de lutte contre la violence faire aux femmes et aux filles. »
La Healthy Families Healthy Futures Society [société pour des familles saines et un avenir prometteur] recevra 168 313 $ pour un projet de 24 mois visant à élaborer des protocoles communautaires et institutionnels en vue d'éliminer les obstacles qui nuisent à l'accessibilité des services et du soutien. On cherchera plus particulièrement à mobiliser les organismes, les partenaires communautaires et des entreprises locales pour renforcer leur capacité d'agir quand survient la violence amoureuse ou familiale.
« Notre organisme s'est engagé à offrir des services aux personnes et aux familles vulnérables du centre-nord de l'Alberta, a dit Linda West, directrice générale de la Healthy Families Healthy Futures Society. Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet, qui sera mené de concert avec les parties intéressées du milieu et qui a pour objet de créer des stratégies et outils de prévention de la violence amoureuse et d'offrir de meilleurs services aux femmes dans nos collectivités. »
Ce projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Il concorde plus particulièrement avec le thème « Prévenir et réduire la violence faite aux femmes et aux filles dans les quartiers à risque ».
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars, un niveau sans précédent. Depuis 2007, plus de 59 millions de dollars ont été affectés au financement de projets luttant contre la violence faite aux femmes et aux filles.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article