Le gouvernement Harper appuie un projet visant à promouvoir l'avancement des femmes dans l'économie numérique du Canada English
KITCHENER, ON, le 3 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre, ont annoncé aujourd'hui que la société Communitech recevra du financement pour un projet devant faire en sorte que plus de femmes aient les compétences voulues pour participer aux secteurs technologiques, qu'ils soient existants ou émergents. Le projet fait partie de l'initiative « Les femmes et la technologie ».
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement, a dit la ministre Leitch. Aussi, le gouvernement fédéral s'attarde à créer plus de débouchés économiques pour les femmes dans un éventail de secteurs, dont les technologies numériques. »
« Notre gouvernement prend la croissance économique du pays à cœur, et il s'emploie à donner à un plus grand nombre de femmes les moyens de réussir à Kitchener et dans l'ensemble du Canada, a dit Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre. Plus nous abolirons d'obstacles et intéresserons les filles et les jeunes femmes à une vaste gamme de carrières, mieux le Canada se portera. »
La société Communitech recevra une aide financière de 300 000 $ du gouvernement du Canada pour un projet de 36 mois ayant pour but d'accroître le recrutement, le maintien en poste et l'avancement professionnel des femmes au sein d'entreprises œuvrant en technologie dans la région de Waterloo. Communitech travaillera avec des entreprises partenaires à établir des réseaux qui favoriseront l'avancement des femmes et permettront d'offrir du mentorat ainsi que des ateliers dans des domaines tels que la négociation et la gestion proactive de carrière. Communitech travaillera également avec ces partenaires à aplanir les obstacles auxquels se heurtent les femmes qui cherchent à atteindre les plus hauts échelons dans l'industrie.
« Notre équipe est fière de s'associer au gouvernement du Canada pour réaliser ce projet, a déclaré Karen Gallant, directrice principale du programme Talent Works chez Communitech. Le secteur technologique est porteur de grandes promesses pour le Canada, et les femmes ont un rôle de premier plan à jouer à l'avant-garde de notre économie numérique. »
Ce projet fait partie de l'initiative « Les femmes et la technologie », dont le but est de permettre aux femmes de jouer un rôle plus important dans l'économie numérique du Canada, où elles demeurent sous-représentées. Les organisations participantes réaliseront des projets de concert avec le Conseil des technologies de l'information et des communications. Ce dernier aura notamment pour rôle de concevoir un cadre d'évaluation pour les projets et de veiller à la diffusion des principales constatations avec d'autres parties intéressées.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le fédéral a accordé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 20062007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays. Depuis 2007, le Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada a octroyé plus de 46 millions de dollars à des projets qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.
O. Ont., députée
Ministre du Travail et
ministre de la Condition féminine Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168
[email protected]
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article