Le gouvernement Harper contribue à donner aux jeunes Montréalaises plus d'occasions d'exercer un pouvoir English
MONTRÉAL, le 18 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet qui multipliera les occasions offertes aux filles et aux jeunes femmes d'exercer le pouvoir à Montréal.
« Notre gouvernement concentre son action sur ce qui tient à cœur à la population canadienne, c'est-à-dire la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Leitch. Les femmes ont un rôle déterminant à jouer dans la réussite économique du Canada. Nous avons pris l'engagement de leur offrir plus d'occasions d'accéder au pouvoir, afin qu'elles puissent se bâtir un avenir meilleur et contribuer du même coup à garantir celui du pays. »
Action cancer du sein de Montréal recevra 186 220 $ du gouvernement du Canada pour un projet de 24 mois visant à aplanir les obstacles auxquels se butent les filles et les jeunes femmes issues de diverses communautés lorsqu'il s'agit de participer à la vie urbaine et communautaire à Montréal. Grâce à un partenariat avec des organismes communautaires, les jeunes femmes recevront une formation afin d'élaborer des projets dont la mise en œuvre sera dirigée par des filles. De pair avec des intervenants locaux, les participantes vont ensuite mettre en œuvre les mesures jugées prioritaires dans leur communauté respective.
« Nous sommes ravies de nous associer au gouvernement du Canada pour offrir aux jeunes Montréalaises de véritables occasions d'exercer une influence, a déclaré Rosanne Cohen, directrice générale d'Action cancer du sein de Montréal. Nous croyons fermement au pouvoir de la collaboration quand il s'agit d'aider les jeunes femmes et les filles à réussir ici même, dans notre collectivité. »
Ce projet a été retenu à l'issue d'un appel de propositions lancé en 2012 par le gouvernement du Canada, intitulé Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes. Aux termes de cet appel, le gouvernement a approuvé jusqu'ici l'octroi de financement totalisant plus de 5,9 millions de dollars par l'entremise de Condition féminine Canada. Les fonds versés permettront à des organismes de réaliser des projets conçus pour promouvoir l'accès des filles et des jeunes femmes au pouvoir et améliorer leurs perspectives économiques.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le fédéral a accordé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays. Depuis 2007, le gouvernement a affecté plus de 21 millions de dollars à des projets qui visent à promouvoir l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la
Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article