Le gouvernement Harper crée des emplois d'été et un avenir prometteur pour des jeunes de Temiskaming Shores English
TEMISKAMING SHORES, ON, le 16 juill. 2015 /CNW/ - Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre, accompagné du député de Nipissing-Timiskaming, Jay Aspin, a annoncé aujourd'hui que 125 jeunes Canadiens de North Bay, de Temiskaming Shores et des collectivités voisines occupent un emploi d'été enrichissant grâce à un investissement dans le cadre d'Emploi d'été Canada et à la participation de 85 employeurs. L'annonce a été faite au Waterfront Pool and Fitness Centre de Temiskaming Shores, qui a embauché un étudiant à titre de sauveteur et de moniteur de natation.
Emplois d'été Canada aide les étudiants à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir, maintenant et à l'avenir, tout en gagnant de l'argent pour la prochaine année scolaire. En 2015, le programme Emplois d'été Canada devrait créer plus de 11 900 emplois auprès de 6 740 employeurs en Ontario, et environ 35 000 emplois à l'échelle du pays. Ces emplois aideront aussi les employeurs à remédier aux pénuries de main-d'œuvre.
L'annonce d'aujourd'hui n'est qu'un exemple de ce que fait le gouvernement Harper pour aider les Canadiens. Pour aider les familles de travailleurs, le gouvernement a augmenté la Prestation universelle pour la garde d'enfants et la baisse d'impôt pour les familles, et il apporte des améliorations à la déduction pour frais de garde d'enfants et au crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.
Les faits en bref
- Depuis 2006-2007, la Stratégie emploi jeunesse a aidé plus de 611 000 jeunes à perfectionner leurs compétences, ce qui a eu des effets favorables sur l'économie canadienne.
- Le gouvernement Harper appuie jusqu'à 3 000 stages dans des domaines où la demande de travailleurs est élevée et jusqu'à 1 000 stages auprès de petites et moyennes entreprises.
- Grâce au financement versé aux programmes de formation, aux subventions et aux crédits d'impôt, le gouvernement encourage aussi les Canadiens à suivre une formation d'apprenti et à faire carrière dans les métiers spécialisés.
- La Prestation universelle pour la garde d'enfants passe de 100 $ à 160 $ par mois (totalisant jusqu'à 1 920 $ par année) pour les enfants de moins de 6 ans, et les parents recevront maintenant une nouvelle prestation de 60 $ par mois (720 $ par année) pour les enfants âgés de 6 à 17 ans.
Citations
« Grâce à Emplois d'été Canada, nous aidons les jeunes Canadiens à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour obtenir un emploi dès maintenant et se préparer à constituer la main-d'œuvre de l'avenir. En créant des emplois pour les jeunes de Nipissing-Timiskaming, Emplois d'été Canada donne un coup de main aux étudiants, aux employeurs et à l'économie locale. Il s'agit d'un autre exemple de la manière dont notre gouvernement crée des emplois et favorise la croissance économique. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social
« Les jeunes d'aujourd'hui sont la main-d'œuvre de demain. En investissant aujourd'hui dans la jeunesse, nous préparons les jeunes à devenir nos futurs travailleurs et à contribuer à notre prospérité à long terme. Notre plan pour l'emploi et la croissance, ainsi que les mesures importantes que nous avons prises pour remédier à l'exode des jeunes, constituent de bonnes nouvelles pour les gens vivant à Nipissing-Timiskaming, surtout pour les jeunes. »
- Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming
« La municipalité de Temiskaming Shores est vraiment reconnaissante de l'appui qu'elle a reçu du gouvernement fédéral dans le cadre du programme Emplois d'été Canada pour l'embauche d'étudiants qui travailleront pendant l'été pour la ville. C'est un partenariat qui profite aux jeunes comme à la collectivité - les jeunes acquerront une expérience professionnelle précieuse et ils pourront ainsi gagner de l'argent pour poursuivre leurs études, et la collectivité profitera de meilleurs services de loisirs. »
- Maire Carman Kidd, ville de Temiskaming Shores
Liens connexes
- Financement : Emplois d'été Canada
- Plan d'action économique
- Services aux jeunes
- Prestation universelle pour la garde d'enfants et baisse d'impôt pour les familles
Document d'information
L'investissement à l'appui de ces étudiants totalisera près de 33 millions de dollars pour l'Ontario, dont 301 423 $ pour Nipissing-Timiskaming.
Dirigée par Emploi et Développement social Canada (EDSC) en partenariat avec 10 autres ministères fédéraux, la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) représente l'engagement du gouvernement du Canada à aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. La SEJ aide les jeunes ayant entre 15 et 30 ans à obtenir de l'information ainsi qu'à acquérir les compétences, l'expérience professionnelle et les aptitudes dont ils ont besoin pour intégrer avec succès le marché du travail. Cette stratégie comprend les programmes Connexion compétences et Objectif carrière, ainsi que le programme Expérience emploi été qui comprend l'initiative Emplois d'été Canada d'EDSC. Cette initiative crée chaque été des milliers de possibilités d'emploi pour les étudiants.
Expérience emploi été offre des subventions salariales à des employeurs en vue de créer des emplois d'été pour des étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire. Emplois d'été Canada fait partie du programme Expérience emploi été. Emplois d'été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu'à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins afin de créer des possibilités d'emploi d'été pour des étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans qui prévoient retourner aux études au cours de l'année scolaire suivante Depuis 2006-2007, Expérience emploi été a aidé plus de 390 000 étudiants et Emplois d'été Canada a aidé plus de 304 000 étudiants.
Connexion compétences aide les jeunes qui rencontrent des obstacles à l'emploi (chefs de famille monoparentale, personnes handicapées, nouveaux arrivants et résidants des milieux ruraux et des régions éloignées) à acquérir les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou retourner aux études. Depuis 2006-2007, Connexion compétences a aidé plus de 191 000 jeunes.
Objectif carrière aide les diplômés de niveau postsecondaire à intégrer le marché du travail au moyen de stages rémunérés et permet aux jeunes d'obtenir l'information et d'acquérir l'expérience dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées quant à leur carrière, trouver un emploi ou poursuivre leurs études. Depuis 2006-2007, Objectif Carrière a aidé plus de 29 000 jeunes à acquérir les compétences nécessaires pour s'intégrer au marché du travail
Le gouvernement du Canada appuie jusqu'à 3 000 stages dans des domaines où la demande de travailleurs est élevée et jusqu'à 1 000 stages auprès de petites et moyennes entreprises.
Le gouvernement du Canada aide également les étudiants de niveau postsecondaire à financer et à rembourser leurs études au moyen de prêts, de bourses et de mesures d'aide au remboursement. Le gouvernement aide ainsi les jeunes Canadiens à poursuivre leurs études postsecondaires et à économiser en vue de celles-ci afin d'acquérir les compétences et de recevoir la formation dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail ainsi que dans l'économie de l'avenir.
En outre, le Plan d'action économique de 2014 prévoyait la création du prêt canadien aux apprentis afin d'aider les apprentis inscrits dans un métier désigné Sceau rouge à payer le coût de leur formation et d'inciter un plus grand nombre de Canadiens à envisager une carrière dans un métier spécialisé. On estime qu'au moins 26 000 apprentis par année demanderont des prêts, dont la valeur dépassera 100 millions de dollars.
Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site plandaction.gc.ca.
Le gouvernement du Canada aide les jeunes à planifier leur carrière, à acquérir de nouvelles compétences et à trouver un emploi grâce à des services en ligne améliorés offerts sur le site Jeunesse.gc.ca.
Aider les familles à prospérer
Le gouvernement du Canada a proposé de nouvelles mesures qui rendront le coût de la vie plus abordable pour les familles canadiennes.
La baisse d'impôt pour les familles est un crédit non remboursable pouvant atteindre 2 000 $ pour les couples qui ont des enfants âgés de moins de 18 ans; ce crédit entre en vigueur pour l'année d'imposition 2014.
Le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants peut être demandé par les familles dont les enfants ont pris part à un programme d'activité physique admissible en 2014. Les familles peuvent réclamer jusqu'à 1 000 $ par enfant pour le coût du programme. Si l'enfant a droit au crédit d'impôt pour personnes handicapées et que les frais d'inscription au programme s'élèvent à au moins 100 $, les familles peuvent demander un montant supplémentaire de 500 $.
Le montant de la Prestation universelle pour la garde d'enfants passe à 160 $ par mois pour chaque enfant âgé de moins de 6 ans, et les parents peuvent recevoir une nouvelle prestation de 60 $ par mois pour chaque enfant admissible âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants de la prestation sont rétroactifs au 1er janvier 2015, et ils seront pris en compte dans les versements mensuels à compter de juillet 2015.
Les limites utilisées pour calculer la déduction pour frais de garde d'enfants augmentent de 1 000 $ à compter de l'année d'imposition 2015 : elles passent de 7 000 $ à 8 000 $ pour les enfants âgés de moins de 7 ans, de 4 000 $ à 5 000 $ pour ceux âgés de 7 à 16 ans, et de 10 000 $ à 11 000 $ pour ceux qui sont admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées.
Lorsque la mise en œuvre de ces mesures sera terminée, les familles canadiennes disposeront de plus d'argent.
Organismes de Nipissing-Timiskaming recevant des fonds dans le cadre d'Emplois d'été Canada
Circonscription électorale |
Nom de l'organisme |
Municipalité |
Emplois acceptés |
Nipissing-Timiskaming |
Ville de Temiskaming Shores |
Haileybury |
3 |
Nipissing-Timiskaming |
Première Nation de Temagami |
Bear Island |
3 |
Nipissing-Timiskaming |
Société canadienne du cancer |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Near North Palliative Care Network |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Association canadienne pour la santé mentale - Bureau de Cochrane Timiskaming |
Temiskaming Shores |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Centre multiculturel de North Bay et du district |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Les Suites des Presidents' Suites |
Haileybury |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Weed Man |
North Bay |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Université de Nipissing |
North Bay |
3 |
Nipissing-Timiskaming |
North East CCAC |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Heritage Gardeners |
North Bay |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Chambre de commerce de North Bay et du district |
North Bay |
4 |
Nipissing-Timiskaming |
Nipissing Lodge |
Nipissing |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Induspec |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Dr Mark Churman |
Haileybury |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Blue Sky Animal Hospital |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Église baptiste Greenwood |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Musée du patrimoine de Haileybury |
Haileybury |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Metis Nation of Ontario |
North Bay |
3 |
Nipissing-Timiskaming |
Gagnes Red & White Store Ltd. |
Rutherglen |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Université de Guelph |
New Liskeard |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
L'Arche North Bay |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Chambre de commerce de Temiskaming Shores et de la région |
New Liskeard |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Habitat pour l'humanité de North Bay |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Haileybury Family Health Team |
Haileybury |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Bureau de santé de North Bay et du district de Parry Sound |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Calvary North Bay |
North Bay |
3 |
Nipissing-Timiskaming |
NEOFACS |
New Liskeard |
3 |
Nipissing-Timiskaming |
North Bay Youth Soccer Club |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
DIA (Downtown North Bay) |
North Bay |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Programme Nady-Paddle |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Chambre de commerce de Temagami et du district |
Temagami |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
North Bay Jack Garland Airport Corporation |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Ville de Latchford |
Latchford |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières |
Timmins |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
CAA NEO |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Science Nord |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Capitol Centre/W.K.P. Kennedy Gallery |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Succursale régionale de l'ACSM de Nipissing |
North Bay |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Fish Bay Marina |
Canton de Nipissing |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Église missionnaire évangélique de South Shore |
Callander |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Centre de ressources pour les femmes de Mattawa |
Mattawa |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
The Corporation of the Township of Papineau-Cameron |
Mattawa |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
The Bunker |
Cobalt |
3 |
Nipissing-Timiskaming |
Literacy Council of South Temiskaming |
New Liskeard |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Classic Theatre Cobalt |
Cobalt |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Galerie d'art de Temiskaming |
Haileybury |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Musée Discovery de North Bay |
North Bay |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Ville de Cobalt |
Cobalt |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
AIDS Committee de North Bay et de la région |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Ville de Mattawa |
Mattawa |
3 |
Nipissing-Timiskaming |
The Gathering Place |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Musée Little Claybelt |
New Liskeard |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Funding Matters Inc. |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Société d'aide à l'enfance du district de Nipissing et de Parry Sound |
North Bay |
3 |
Nipissing-Timiskaming |
Canton de Nipissing |
Nipissing |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Club d'athlétisme de la Légion de North Bay |
North Bay |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Garderie Little Wings |
Hornell Heights |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
ACFO, région Témiskaming |
New Liskeard |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Greening Nipissing |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Small Pond Entertainers Inc. |
New Liskeard |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
North Bay-Mattawa Conservation Authority |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Croix-Rouge canadienne |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Alzheimer Society Sudbury-Manitoulin North Bay & Districts |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Bibliothèque municipale de Callander |
Callander |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Centre pour enfants Timiskaming |
New Liskeard |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
YMCA de North Bay |
Callander |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Canton de Coleman |
Coleman |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Fairview Early Learning and Child Care Centre |
Powassan |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Capitol Centre |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Bibliothèque municipale de Powassan et du District Union |
Powassan |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
VON |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Centre de traitement pour les enfants One Kids Place |
North Bay |
4 |
Nipissing-Timiskaming |
Église unie Trinity |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
L'Église Unie du Canada |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Temagami Family Health Team |
Temagami |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Musée minier de Cobalt |
Cobalt |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Musée de Mattawa |
Mattawa |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Marsh Bay Resort |
Cobalt |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Mahingan Development Corp |
Thorne |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Conseil scolaire du district Near North |
North Bay |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
Ambulance Saint-Jean de North Bay |
North Bay |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Cobalt Historical Society Inc. |
Cobalt |
1 |
Nipissing-Timiskaming |
Bureau de l'Ontario de Wolf Lake |
Thorne |
2 |
Nipissing-Timiskaming |
North Bay Indian Friendship Centre |
North Bay |
1 |
Nombre total d'emplois : 125
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482 ; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article