Le gouvernement Harper crée des occasions d'exportation pour les femmes d'affaires canadiennes English
LA MINISTRE DU TRAVAIL ET MINISTRE DE LA CONDITION FÉMININE, KELLIE LEITCH, DIRIGE LA TOUTE PREMIÈRE MISSION COMMERCIALE FÉMININE À SÃO PAULO
OTTAWA, le 16 mai 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine du Canada, au nom de l'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international, dirigera une mission commerciale de femmes d'affaires canadiennes à São Paulo, au Brésil, du 17 au 20 mai 2015.
Cette mission commerciale multisectorielle aidera des entrepreneures canadiennes, en particulier des propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME), à tirer profit des occasions offertes par l'une des économies connaissant la croissance la plus rapide au monde.
Les missions commerciales ouvrent des portes, facilitent les communications entre entreprises et offrent du soutien sur le terrain aux entreprises canadiennes qui souhaitent prendre de l'expansion à l'étranger.
Le gouvernement Harper est résolu à appuyer les entreprises qui cherchent à exporter davantage et qui contribuent ainsi à la prospérité de la population canadienne dans son ensemble. Les missions commerciales sont un des outils utilisés dans l'exécution du Plan d'action sur les marchés mondiaux du Canada, un plan gouvernemental qui vise à créer des emplois et à favoriser la croissance économique par l'exportation, afin d'aider les entreprises canadiennes à remporter du succès à l'étranger.
Les exportatrices peuvent aussi compter sur le soutien du Service des délégués commerciaux et son programme Femmes d'affaires en commerce international, ainsi que sur le soutien d'organismes canadiens de promotion des échanges commerciaux comme Exportation et développement Canada, la Banque de développement du Canada et la Corporation commerciale canadienne.
La ministre Leitch a profité de sa présence à São Paulo pour participer au Sommet mondial des femmes de 2015. Elle y a animé une table ronde où ses homologues internationales ont discuté du renforcement de la prospérité économique des femmes.
Participeront à la mission aux côtés de la ministre Leitch :
- Rosemary Chapdelaine, vice-présidente et directrice générale, Lockheed Martin Canada
- Carolyn Cross, présidente et PDG, Ondine Biomedical Inc.
- Janice McDonald, présidente, The Beacon Agency
- Susan Schafers, propriétaire, STS Farms Ltd.
- Dre Leslie Scott, professeure agrégée de chirurgie et chef de la division de chirurgie pédiatrique de l'École de médecine Schulich, Université Western
- Dre Anne Snowdon, présidente universitaire, Ivey International Centre for Health Innovation
- Carol Stewart, directrice fondatrice et présidente sortante - Association of University Research Parks, University of Waterloo
- Margaret Stuart, vice-présidente, programmes mondiaux de vente, BlackBerry
Les faits en bref
- L'activité économique des PME canadiennes appartenant majoritairement à des femmes se chiffre à plus de 117 milliards de dollars par année.
- En 2014, les femmes représentaient 47,2 % de la population active, une hausse par rapport à 45,7 % en 1999 et à 37,1 % en 1976.
- Les entreprises à propriété féminine emploient actuellement plus de 1,5 million de personnes au Canada.
- En 2014, la valeur des échanges commerciaux entre le Canada et le Brésil dépassait 5,6 milliards de dollars.
- Le Brésil est la plus grande puissance économique de l'Amérique latine et la septième du monde.
Citations
« La création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi je suis fière de diriger cette mission commerciale au Brésil, une mission qui créera de réels débouchés économiques pour des femmes d'affaires du Canada et ouvrira la porte à un monde de possibilités pour les entreprises canadiennes. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Je salue les entrepreneures, qui contribuent à la création d'emplois et d'occasions pour la population canadienne. Cette mission commerciale au Brésil s'inscrit dans un ambitieux plan de stimulation de l'exportation et de l'emploi visant à renforcer la croissance et la prospérité des Canadiennes et Canadiens. Notre gouvernement se soucie d'appuyer les entreprises canadiennes cherchant à augmenter leurs exportations. Les missions commerciales sont un des outils que nous mettons à leur disposition pour les aider à réussir. »
L'honorable Ed Fast, C.P., député
Ministre du Commerce international
Produits connexes
- Plan d'action sur les marchés mondiaux
- Mission commerciale au Brésil pour les femmes d'affaires canadiennes
- Femmes d'affaires en commerce international (FACI)
SOURCE Condition féminine Canada
Questions des médias, Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819‑953‑5646, [email protected] ; Max Moncaster, Attaché de presse, Cabinet de l'hon. Ed Fast, C.P., député, ministre du Commerce international, Tél. : 343‑203‑7332, [email protected] ; Autres demandes de renseignements, Nanci‑Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819‑420‑6810 ; Services des relations avec les médias, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, Tél. : 343‑203‑7700, [email protected], Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada, Suivez-nous sur Facebook : Plan sur le commerce international du Canada - MAECD
Partager cet article