Le gouvernement Harper crée des possibilités d'accès au pouvoir pour les filles et les jeunes femmes d'Iqaluit English
IQALUIT, NU, le 17 sept. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, ministre du Conseil de l'Arctique et députée du Nunavut, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à multiplier les possibilités d'accès au pouvoir pour les filles et les jeunes femmes d'Iqualuit.
« Notre gouvernement voit chez les filles et les jeunes femmes de grandes chefs de file en puissance pour nos collectivités, a déclaré la ministre Leitch. Ce nouveau projet, mené en collaboration avec la Y.W.C.A. Agvvik, aidera à faire en sorte que les filles et les jeunes femmes du Canada soient outillées pour mener et décider dans leur collectivité. »
« Notre gouvernement prend à cœur le développement de l'aptitude des filles et des jeunes femmes à exercer le pouvoir, a dit la ministre Aglukkaq. Car, la force de nos chefs de file influe sur le développement économique, et cette influence n'est pas limitée à l'échelle locale : elle profite aussi à l'ensemble du Canada. »
La Young Women's Christian Association (Y.W.C.A.) Agvvik recevra 199 993 $ du gouvernement du Canada pour un projet de deux ans qui s'attaquera aux obstacles auxquels se butent les femmes autochtones de moins de 24 ans à Iqaluit. Dans le cadre du projet, des jeunes femmes travailleront avec des mentores et des partenaires locaux à cerner les obstacles qui freinent leur participation à la vie municipale, politique et communautaire. Les participantes recevront aussi une formation sur l'exercice du pouvoir, présenteront leurs constatations à des membres de la collectivité, et piloteront l'élaboration et la mise en œuvre de leurs propres projets.
« Nous sommes heureuses de collaborer avec le gouvernement du Canada pour offrir aux filles et aux jeunes femmes de notre collectivité l'occasion de devenir des chefs de file, a dit Suny Jacob, directrice générale de la Y.W.C.A. Agvvik. Ce projet permettra aux participantes d'apprendre à exercer le pouvoir, de prendre confiance en elles et de collaborer pour relever les défis qu'elles auront cernés. »
Le projet a été retenu à l'issue d'un appel de propositions de Condition féminine Canada visant à améliorer les perspectives économiques des filles et des jeunes femmes ainsi qu'à favoriser leur accès au pouvoir. L'appel avait pour titre Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes, et la valeur du financement subséquemment approuvé par le gouvernement du Canada dépasse 5,9 millions de dollars.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2007, ce qui a permis de financer plus de 600 projets.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la
Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article