Le gouvernement Harper demeure résolu à stimuler la croissance économique dans les collectivités autochtones du Canada English
OTTAWA, le 5 nov. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, le secrétaire parlementaire Mark Strahl, député de Chilliwack-Fraser Canyon, a prononcé une allocution lors de l'ouverture de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones de 2013.
« Accroître la participation des Autochtones à l'économie est le moyen le plus efficace d'améliorer le bien-être et la qualité de vie des Autochtones du Canada, et c'est pourquoi le gouvernement Harper est résolu à trouver des solutions pour que les jeunes Autochtones jouissent des mêmes possibilités que les autres Canadiens, a déclaré ministre Valcourt. Nous nous sommes donc engagés à appuyer des événements comme la Conférence, laquelle donne aux entrepreneurs autochtones l'occasion d'interagir avec d'autres entrepreneurs, avec des commerçants canadiens ainsi qu'avec des gouvernements ».
Le thème de cette année, « Accélérer le changement grâce aux partenariats d'affaires », met l'accent sur l'utilité des partenariats et des investissements ciblés dans l'infrastructure communautaire, dans l'éducation et dans la formation, afin qu'ensemble, nous puissions créer les conditions requises pour que les jeunes Autochtones puissent décrocher un emploi et le conserver.
« Les priorités clés de notre gouvernement sont la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme. C'est donc pourquoi nous sommes heureux d'avoir conclu une entente de principe vers un accord économique et commercial global avec l'Union européenne qui sera avantageuse pour tous les Canadiens, tant autochtones que non autochtones, dans toutes les régions au pays », a indiqué le secrétaire parlementaire Strahl.
Comme on l'a annoncé dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement travaillera avec les Premières Nations pour améliorer le Programme d'aide au revenu afin de s'assurer que les jeunes des Premières Nations âgés de 18 à 24 ans puissent acquérir les compétences et accéder à la formation dont ils ont besoin pour obtenir un emploi.
Le renforcement de l'entrepreneuriat autochtone figure parmi les priorités du Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones du gouvernement du Canada.
Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Pour de plus amples renseignements :
Cabinet du ministre
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et
Développement du Nord Canada
819-953-1160
Partager cet article