Le gouvernement Harper encourage à offrir aux femmes du Canada des débouchés économiques et des possibilités d'accès à des postes de direction English
La ministre Leitch souligne le rôle des entrepreneures dans la réussite économique du Canada
TORONTO, le 25 juill. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Séminaire Mary Kay 2014, qui se tient à Toronto, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et de la Condition féminine, a loué aujourd'hui la contribution précieuse des entrepreneures à la réussite économique du Canada. La Ministre a profité de l'occasion pour souligner les efforts que déploie le gouvernement du Canada afin d'encourager à offrir aux Canadiennes des débouchés économiques et des possibilités d'accès à des postes de direction, dans les métiers spécialisés comme dans les conseils d'administration des entreprises.
Faits en bref
- Dans son Plan d'action économique de 2014, le gouvernement s'est engagé à augmenter les occasions de mentorat pour les femmes qui envisagent de se lancer en affaires.
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada a octroyé, par l'intermédiaire du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Sur ce montant, 9 millions ont été consacrés à des projets visant à promouvoir l'entrepreneuriat féminin.
- D'après Recherche économique RBC, en 2011, les entreprises appartenant majoritairement à des femmes avaient déjà injecté quelque 148 milliards de dollars dans l'économie canadienne.
- Selon BMO Groupe financier, les entreprises appartenant à des femmes emploient actuellement plus de 1,5 million de personnes au Canada.
- La vente indépendante est une forme d'entrepreneuriat et, selon l'Association de ventes directes, ce sont principalement des femmes (84 %) qui travaillent dans ce secteur, attirées par la perspective de travailler à domicile et d'un plus grand contrôle sur leur vie.
Citation
« Les femmes jouent un rôle clé dans la réussite économique du Canada de nombreuses façons, y compris en tant qu'entrepreneures. Le succès des entreprises dirigées par des femmes profite à toutes et à tous. Ces entreprises aident à créer des emplois et de la croissance dans tout le pays, tout en constituant une source d'inspiration pour les autres femmes et les filles. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Autres liens
- Renseignements sur Condition féminine Canada : www.femmes.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Canada_cfc
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : CanadaCFC
Abonnez-vous à notre cyberbulletin: En avant!
Des photos de la ministre Leitch sont disponibles.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Attaché de presse, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article