Le gouvernement Harper encourage les dons du secteur privé en Saskatchewan en complétant les sommes fournies aux organismes artistiques English
REGINA, SK, le 25 mai 2012 /CNW/ - De nouveaux investissements dans le secteur des arts et de la culture en Saskatchewan aident à stimuler l'économie et à créer des emplois. L'École nationale de théâtre et la Station Arts Centre Cooperative bénéficient de cette augmentation à leurs efforts de financement par l'intermédiaire de la South Saskatchewan Community Foundation et de la Saskatoon Community Foundation, respectivement. Cette nouvelle a été annoncée aujourd'hui par M. Ray Boughen, député de Palliser, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, soit celui d'investir dans des organismes artistiques importants, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ces fonds de dotation de la Saskatchewan, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine du Canada. »
« La South Saskatchewan Community Foundation et la Saskatoon Community Foundation enrichissent la qualité de la vie en Saskatchewan, a précisé M. Boughen. Nous sommes heureux de compléter l'appui financier local et d'encourager d'autres dons aux organisations artistiques qui les aideront à assurer leur avenir. »
« Nous sommes ravis de recevoir ce complément de financement du gouvernement du Canada, au nom de l'École nationale de théâtre, a mentionné M. Wain Birch, directeur général de la South Saskatchewan Community Foundation. Le volet Incitatifs aux fonds de dotation nous permet de mener à bien notre mission qui consiste à inviter les donateurs à faire de leurs communautés un meilleur endroit où vivre, travailler et élever leur famille. »
Le gouvernement du Canada a octroyé un appui de 40 929 dollars à la South Saskatchewan Community Foundation, et de 13 011 dollars à la Saskatoon Community Foundation, pour les gérer et les investir au nom de l'École nationale de théâtre et de la Station Arts Centre Cooperative, respectivement. Ce financement est fourni par l'entremise du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture, qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.
Cette année, le gouvernement du Canada versé 81 cents pour chaque dollar donné par le secteur privé. Depuis 2006, ce programme a fourni plus de 97 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que le secteur privé a fourni 145 millions pour un total de plus de 242 millions de dollars.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article