Le gouvernement Harper et le Conseil canadien des femmes musulmanes luttent en partenariat contre la violence faite aux femmes et aux filles English
TORONTO, le 5 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Kyle Seeback, député de Brampton-Ouest, ont annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à contrer la violence commise au nom d'un soi-disant « honneur ».
« Éliminer la violence faite aux femmes et aux filles est une priorité pour notre gouvernement, a dit la ministre Leitch. C'est seulement en coopérant et en approfondissant nos connaissances et notre compréhension du problème que nous pourrons mettre un terme à toutes les formes de violence contre les femmes et les filles. »
« Le gouvernement Harper est déterminé à assurer la sécurité des femmes et des filles partout au pays, comme il le démontre en appuyant ce projet, a dit M. Seeback. En effet, le projet contribuera à protéger de la violence familiale les femmes et les filles ici, dans la région de Toronto, et dans d'autres collectivités au pays. »
Le Conseil canadien des femmes musulmanes recevra 306 040 $ du gouvernement du Canada pour un projet d'envergure nationale, intitulé Violence Against Women: Health and Justice for Canadian Muslim Women [Violence faite aux femmes : santé et justice pour les Canadiennes musulmanes]. Ce projet, d'une durée de deux ans, amènera des musulmanes et musulmans — enfants et adultes — à examiner les répercussions de la violence faites aux femmes et aux filles dans leur communauté, y compris la violence commise au nom d'un soi-disant « honneur ». Il permettra également aux prestataires de services de cette communauté de mieux appuyer les efforts de leur clientèle cosmopolite pour éliminer la violence.
Créé en 1982, le Conseil canadien des femmes musulmanes est un organisme sans but lucratif qui a des sections locales dans diverses villes au Canada. À travers ses sections, le Conseil aide les Canadiennes musulmanes à atteindre l'égalité et l'équité.
« Nous nous réjouissons de bénéficier de l'appui financier du gouvernement du Canada pour ce projet des plus intéressants qui favorisera l'égalité des sexes et renforcera l'autonomie des musulmanes au Canada, a déclaré Aloa Hogben, directrice générale du Conseil. De nombreuses femmes et filles en profiteront à l'échelle du pays. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont ainsi plus de 640 projets qui ont été financés. Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé plus de 62 millions de dollars à des projets visant à lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de l'hon. Dre Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la
Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Téléc. : 819-994-5168
[email protected]
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article