Le gouvernement Harper favorise la présence des femmes dans l'économie numérique de la Nouvelle-Écosse English
HALIFAX, le 1er févr. 2014 /CNW/ - L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à accroître la participation des femmes à l'économie numérique de la Nouvelle-Écosse.
Digital Nova Scotia (La Nouvelle-Écosse numérique) cherchera à intensifier les efforts de recrutement, de maintien en poste et d'avancement des femmes au niveau intermédiaire dans le secteur technologique en Nouvelle-Écosse. De concert avec les entreprises partenaires, l'organisme cherchera, parmi les titulaires de postes de direction du secteur, des femmes qui pourraient servir de modèles à d'autres. Il recensera également les pratiques de gestion qui favorisent l'avancement des femmes. Des mesures de soutien à l'égalité des sexes en entreprise seront offertes, notamment des mesures de planification de la relève, des ateliers, de l'accompagnement et de la formation à l'intention des gestionnaires.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 298 622 $ à l'organisme Digital Nova Scotia pour ce projet d'une durée de 36 mois.
- Le projet fait partie de l'initiative Les femmes et la technologie, dont le but est de permettre aux femmes de jouer un rôle plus important dans l'économie numérique du Canada, où elles demeurent sous-représentées.
- Les organismes qui réalisent des projets dans le cadre de cette initiative collaborent avec le Conseil des technologies de l'information et des communications. Ce dernier a notamment pour rôle de concevoir un cadre d'évaluation des projets et de communiquer les principales constatations à d'autres parties intéressées.
- Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé plus de 53 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le financement que le fédéral a accordé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous continuons d'appuyer de nouveaux projets qui encouragent l'élargissement des débouchés économiques des femmes et qui y contribuent dans les collectivités du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Notre gouvernement prend la croissance économique du pays à cœur, et il s'emploie à donner à un plus grand nombre de Canadiennes les moyens de réussir en Nouvelle-Écosse et ailleurs au pays. Plus nous abolirons d'obstacles et intéresserons les filles et les jeunes femmes à une vaste gamme de carrières, mieux le Canada se portera. »
L'honorable Peter MacKay
Député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada
« C'est avec fierté que nous œuvrons avec le gouvernement du Canada pour qu'un plus grand nombre de femmes s'engagent dans l'économie numérique de la Nouvelle-Écosse et prennent part à sa direction. Nous croyons que le secteur a tout à gagner d'une gestion stratégique des ressources humaines, fondée sur les pratiques exemplaires, ainsi que de l'avancement des femmes qui se démarquent. Non seulement cette initiative créera de nouveaux débouchés professionnels pour les femmes, mais elle donnera un nouvel élan à l'ensemble de notre main-d'œuvre et contribuera à rehausser notre compétitivité sur la scène internationale. »
Ulrike Bahr-Gedalia
Présidente et chef de la direction de Digital Nova Scotia
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,
ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél . : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article