SAINT JOHN, NB, le 3 avril 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Rodney Weston, député de Saint John, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui vise à accroître les possibilités économiques des femmes à Saint John (Nouveau-Brunswick).
« Suivant le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada continue de se concentrer sur les enjeux qui importent aux Canadiennes et Canadiens, à savoir la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Ambrose. C'est pourquoi nous prenons des mesures pour aider les Canadiennes d'un bout à l'autre du pays à acquérir des compétences qui leur permettront demain d'exercer pouvoir et influence. »
« Le gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer la vie des femmes et des filles dans les collectivités du pays, notamment ici à Saint John, a dit M. Weston. Le projet lancé par l'Urban Core Support Network Inc. contribuera à renforcer la prospérité de femmes qui autrement se verraient privées d'occasions de réussir. »
L'Urban Core Support Network Inc. recevra 281 150 $ du gouvernement du Canada pour le projet de 36 mois intitulé Roots/Routes to Women's Leadership and Empowerment: Best Practices [Racines/Voies du renforcement de l'autonomie et de l'influence des femmes : pratiques exemplaires]. Dans le cadre du projet, l'organisme travaillera directement avec des femmes de la région de Saint John pour offrir une formation sur l'exercice du pouvoir en utilisant une approche fondée sur les atouts. Il aidera les participantes à se doter d'un plan d'action personnel pour renforcer par différents moyens leur autonomie économique. L'organisme contribuera aussi à mettre au point une pratique exemplaire d'intervention auprès des femmes marginalisées, qu'il pourra ensuite communiquer à d'autres organismes qui s'intéressent aux mêmes enjeux ailleurs au pays.
« Nous sommes heureuses de recevoir l'appui du gouvernement du Canada pour ce projet stimulant qui sera réalisé ici, à Saint John, a indiqué Bonnie McGraw, coprésidente de l'Urban Core Support Network Inc. Le projet contribuera à accroître l'autonomie et la sécurité économiques de beaucoup de femmes dans notre collectivité. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars, un niveau sans précédent. Depuis 2007, le gouvernement a, par l'entremise de Condition féminine Canada, affecté plus de 44 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article