Le gouvernement Harper félicite la Bande des Lax Kw'alaams pour le début de la construction de son école communautaire English
PRINCE RUPERT, BC, le 17 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a aujourd'hui félicité la Bande des Lax Kw'alaams pour le début de la construction de son école communautaire, un des projets d'infrastructure scolaire financés dans le cadre du Plan d'action économique de 2012.
« Notre gouvernement s'est engagé à ce que les membres des Premières Nations, comme les enfants de la Bande des Lax Kw'alaams, puissent avoir accès à des établissements d'enseignement d'aussi bonne qualité que ceux qui sont accessibles à tous les Canadiens, a déclaré le ministre Valcourt. Nous continuerons de travailler avec nos partenaires des Premières Nations sur nos priorités communes afin d'aider nos jeunes à connaître un bon départ pour qu'ils puissent préparer leur avenir et contribuer à l'essor de collectivités fortes et dynamiques. »
« La nouvelle école jouera un rôle majeur en appuyant les investissements de la collectivité dans l'éducation et les compétences des jeunes, a indiqué Garry Reece, maire des Lax Kw'alaams. Grâce à l'école, nos enfants pourront apprendre et grandir au sein de la collectivité tout en se forgeant un avenir dans lequel ils seront en mesure de contribuer à l'atteinte de nos objectifs de développement socioéconomique. Nous tenons à remercier Affaires autochtones et Développement du Nord Canada pour son appui dans le cadre de cet important projet pour notre collectivité. »
Dans le cadre du budget de 2012, on a réservé une enveloppe de financement sur trois ans pour construire et rénover des écoles dans les réserves afin que les jeunes des Premières Nations jouissent de meilleurs milieux d'apprentissage. L'école de la Bande des Lax Kw'alaams est une des quatre écoles construites dans les collectivités des Premières Nations de la Colombie-Britannique grâce à une allocation de 35 millions de dollars prévue dans le budget de 2012. La Bande des Lax Kw'alaams, en partenariat avec Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC), assure la gestion des divers aspects du projet.
En plus des investissements réalisés dans le cadre du budget de 2012, AADNC continue à réaliser des investissements majeurs, de l'ordre de 200 millions de dollars par année, dans l'infrastructure scolaire des collectivités des Premières Nations de partout au pays.
La Bande des Lax Kw'alaams se trouve à 30 kilomètres au nord de Prince Rupert, en Colombie-Britannique. La collectivité compte 3 594 membres, dont 739 vivent dans la réserve.
Document d'information : Le gouvernement du Canada investit dans les écoles des Premières Nations de la Colombie-Britannique
Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Cabinet du ministre
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et
Développement du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp
Partager cet article