Le gouvernement Harper félicite la Première Nation de Cat Lake pour l'ouverture officielle de sa nouvelle école English
PREMIÈRE NATION DE CAT LAKE, ON, le 6 sept. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, Greg Rickford, ministre d'État (Sciences et Technologie, et Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario), ministre responsable du Cercle de feu et député de Kenora, en compagnie de Russell Wesley, chef de la Première Nation de Cat Lake, a célébré aujourd'hui l'ouverture du centre d'enseignement Lawrence Wesley.
« Notre gouvernement est résolu à stimuler la croissance et la prospérité à long terme pour nos collectivités et pour tous les Canadiens, a déclaré le ministre Rickford. L'annonce d'aujourd'hui démontre que notre gouvernement est à l'écoute de ses partenaires des Premières Nations, qu'il collabore à des priorités communes afin d'offrir aux élèves des Premières Nations un accès à une éducation de même qualité que celle offerte à tous les autres Canadiens et qu'il favorise leur réussite pour qu'ils deviennent des membres productifs au sein de leurs collectivités, ici même dans le Nord de l'Ontario. »
Notre gouvernement est déterminé à permettre aux Premières Nations de prendre en charge l'éducation de leurs enfants. C'est pourquoi il continuera de travailler avec des partenaires des Premières Nations pour s'assurer que les élèves des Premières Nations ont accès à une éducation de bonne qualité, tous comme les autres Canadiens. Cette nouvelle école très fonctionnelle fournira aux élèves de la Première Nation de Cat Lake un environnement d'apprentissage sécuritaire et accueillant qui sera le reflet de leurs besoins et de leurs intérêts particuliers, et ce, afin de les aider à atteindre leur plein potentiel. La nouvelle installation de 2 249 mètres carrés accueillera environ 176 élèves de la maternelle à la 8e année.
« La nouvelle école améliorera les résultats scolaires des élèves de notre collectivité, a déclaré Russell Wesley, chef de la Première Nation de Cat Lake. Elle représente l'espoir pour nos jeunes, qui deviendront un jour nos dirigeants. »
Entre avril 2006 et mars 2012, le gouvernement du Canada a fourni un soutien financier en vue d'achever 429 projets scolaires, y compris pour la construction de 36 écoles et la rénovation de 393 autres, et pour d'autres travaux connexes.
La Première Nation de Cat Lake est située à 179 kilomètres au nord de Sioux Lookout, en Ontario; 545 membres vivent dans la réserve.
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.
Cabinet du ministre
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt
819-997-0002
Mary Ann Dewey-Plante
Directrice des communications
Cabinet de l'Honorable Greg Rickford
613-943-6177
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.
Partager cet article