Le gouvernement Harper félicite la Première Nation de Woodstock pour la fin des travaux visant l'infrastructure d'approvisionnement en eau English
Des améliorations au réseau d'approvisionnement en eau fourniront de l'eau à 287 personnes dans 130 foyers
PREMIÈRE NATION DE WOODSTOCK, NB, le 19 mars 2014 /CNW/ - Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a félicité la Première Nation de Woodstock, située dans l'ouest du Nouveau-Brunswick, pour la fin des travaux de modernisation du réseau d'approvisionnement en eau. Depuis l'exercice 2007-2008, le gouvernement du Canada a investi plus de 2,8 millions de dollars dans les mises à niveau qui feront en sorte qu'on puisse offrir de l'eau potable sécuritaire à la collectivité.
Les faits en bref
- Les travaux, effectués pendant 4 ans, comprenaient des mises à jour apportées au réseau de traitement et d'approvisionnement en eau de la Première Nation de Woodstock et portaient sur les points suivants :
- reconfiguration du puits;
- conduite de refoulement;
- mise en œuvre d'une nouvelle vanne réductrice de pression;
- évaluation et rénovation de puits existants;
- installation et réparation de bornes-fontaines;
- modifications de la pompe d'incendie à la station de pompage;
- mises à jour au processus et à l'équipement de contrôle;
- mise en place d'un système d'acquisition et de contrôle des données (SCADA);
- jumelage du réservoir de stockage d'eau existant.
- Le financement pour les améliorations a été versé dans le cadre du Plan d'action pour l'approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières Nations d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada.
Citations
« L'amélioration de l'accès à une source d'eau potable sécuritaire dans les collectivités des Premières Nations est une priorité de notre gouvernement, c'est pourquoi je suis très heureux que les travaux de modernisation du réseau d'approvisionnement en eau de la Première Nation de Woodstock soient terminés. Voilà la preuve que notre gouvernement collabore avec les Premières Nations afin d'améliorer l'infrastructure d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans leurs collectivités. En fait, le Plan d'action économique de 2014 comprend 323,4 millions de dollars pour améliorer cette infrastructure dans les collectivités des Premières Nations. »
Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
« Les Premières Nations devraient, comme tous les autres Canadiens, avoir accès à une source fiable d'eau potable salubre et sécuritaire. Je suis fier d'être membre d'un gouvernement qui continue de faire des investissements clés en vue d'améliorer l'efficacité des services d'approvisionnement en eau dans les collectivités des Premières Nations. »
Mike Allen
Député de Tobique-Mactaquac
Produits connexes
Document d'information : Plan d'action pour l'approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées des Premières Nations
Le gouvernement Harper souligne l'entrée en vigueur de la Loi sur la salubrité de l'eau potable des Premières Nations
Liens connexes
Rapport sur l'eau et les eaux usées - avril 2010 à mars 2012
Profil de la collectivité : Première Nation de Woodstock
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
Partager cet article