ST JOHN'S, le 2 déc. 2013 /CNW/ - Les employeurs peuvent maintenant faire une demande de financement à Emplois d'été Canada de 2014 qui créera des milliers de possibilités d'emploi pour les étudiants de partout au pays, a annoncé aujourd'hui Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, au nom du ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, l'honorable Jason Kenney.
Emplois d'été Canada aide les étudiants à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir dans la vie et se préparer à former la main-d'œuvre de demain tout en gagnant de l'argent pour la prochaine année scolaire.
« Notre gouvernement crée des emplois, stimule la croissance économique et assure la prospérité à long terme. Grâce à Emplois d'été Canada, nous aidons les étudiants à acquérir les compétences et à suivre la formation dont ils ont besoin pour obtenir un emploi aujourd'hui et demain, a indiqué M. Armstrong. Nous incitons les employeurs à faire une demande de financement et à créer des emplois qui profitent aux étudiants et également aux collectivités et aux économies locales. »
La période de présentation des demandes par les employeurs au titre d'Emplois d'été Canada a changé. Les formulaires, qui se trouvent sur le site servicecanada.gc.ca/eec, doivent être présentés d'ici le 31 janvier 2014. Ces nouveaux délais permettront d'informer plus tôt les employeurs retenus de la décision; ces derniers disposeront ainsi de plus de temps pour recruter des étudiants.
Le financement est offert aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux petites entreprises. Les étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans qui prévoient poursuivre leurs études à l'automne peuvent présenter leur candidature à ces emplois.
L'événement a eu lieu au Johnson GEO Centre, qui a reçu du financement d'Emplois d'été Canada dans le passé. Cette annonce fait partie d'une série d'activités qui ont lieu partout au pays dans le but d'encourager les employeurs à faire une demande de financement dans le cadre d'Emplois d'été Canada.
« En tant qu'organisme sans but lucratif, le Johnson GEO Centre a tiré grand profit du programme Emplois d'été Canada au fil des ans, a indiqué Andrea van Nostrand, gestionnaire de l'éducation et des programmes. Le programme nous a permis d'embaucher du personnel supplémentaire au cours des périodes les plus chargées de l'année, ce qui nous a permis d'offrir des programmes éducatifs additionnels, améliorant ainsi l'expérience pour nos visiteurs. Nous avons embauché comme employés à temps partiel bon nombre de nos étudiants provenant d'Emplois d'été Canada à la suite du programme. »
Emplois d'été Canada distribue 107,5 millions de dollars chaque année dans les 308 circonscriptions fédérales pour la création d'emplois à l'intention des étudiants. Depuis 2007, le programme a aidé plus de 260 000 étudiants. Cette année, Emplois d'été Canada devrait permettre de créer environ 35 000 emplois, tout en aidant les employeurs à combler des pénuries de main-d'œuvre.
Emplois d'été Canada fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement. En misant sur les jeunes, nous contribuons à la croissance économique et la prospérité à long terme du Canada.
document d'information
Emplois d'été Canada verse des fonds à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins afin de créer des emplois d'été pour les étudiants.
Les employeurs sans but lucratif pourraient recevoir jusqu'à 100 % du salaire horaire minimum établi dans la province ou le territoire et des coûts obligatoires se rapportant à l'emploi. Les employeurs du secteur public et les petites entreprises qui comptent 50 employés ou moins pourraient recevoir jusqu'à 50 % du salaire minimum horaire établi dans la province ou le territoire.
Les employeurs peuvent présenter leur demande en ligne sur le site servicecanada.gc.ca/eec. Pour obtenir de l'information sur l'accès à ce formulaire, composer le 1-800-935-5555 ou visiter un Centre Service Canada.
Présenter les demandes dûment remplies de l'une des façons suivantes :
- en ligne : soumettre les demandes au plus tard le 31 janvier 2014 à 23 h 59, heure du Pacifique; c'est rapide et facile de présenter une demande en ligne.
- en personne : apporter les demandes au Centre de Service Canada le plus proche avant l'heure de fermeture le 31 janvier 2014.
- par la poste : envoyer les demandes au plus tard le 31 janvier 2014 (le cachet de la poste faisant foi).
Emplois d'été Canada fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada. La Stratégie emploi jeunesse est le résultat de l'engagement du gouvernement du Canada à aider les jeunes à bien s'intégrer au milieu de travail. Grâce à un financement annuel d'environ 300 millions de dollars, la Stratégie emploi jeunesse aide les jeunes à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences professionnelles et à trouver un emploi et le conserver. Depuis 2006, la Stratégie emploi jeunesse a aidé plus de 555 000 jeunes à développer des compétences, ce qui a eu des effets positifs sur l'économie canadienne.
Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement propose de nouvelles mesures qui permettront aux Canadiens d'acquérir les compétences et de suivre la formation dont ils ont besoin pour combler les pénuries de main-d'œuvre qualifiée et pour réussir sur le marché du travail canadien.
Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site Web actionplan.gc.ca/fr.
Le gouvernement du Canada aide les jeunes à planifier leur carrière, à acquérir des compétences et à trouver un emploi grâce à des services en ligne améliorés offerts sur le site jeunesse.gc.ca.
SOURCE : Plan d'action économique du Canada
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Alexandra Fortier
Cabinet du ministre
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter
S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.
Ce communiqué est affiché en ligne sur le site plandaction.gc.ca.
Partager cet article