Le gouvernement Harper gèle les frais d'éclusage pour les plaisanciers pendant trois ans
L'Agence Parcs Canada définira avec les intervenants des solutions durables pour les canaux historiques
OTTAWA, le 14 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada a annoncé aujourd'hui que les frais d'éclusage pour les plaisanciers le long des canaux historiques du Canada seront maintenus aux taux de 2008 pendant les trois prochaines années.
« Depuis le début de notre processus de consultation sur les frais d'utilisation des canaux, nous avons été à l'écoute des résidents qui habitent près de nos canaux, qui y travaillent et qui les visitent, a déclaré le ministre Kent. Nous reconnaissons l'importance des canaux au Canada pour son patrimoine, l'industrie du tourisme et les milliers de personnes qui les empruntent chaque année. C'est pourquoi, après avoir tenu des consultations avec les membres du caucus du gouvernement qui habitent le long des canaux, j'ai le plaisir d'annoncer que Parcs Canada gèlera les frais d'éclusage pendant trois ans. »
« Pendant ce temps, l'Agence Parcs Canada et moi-même continuerons de travailler avec les députés, les dirigeants des collectivités et l'industrie du tourisme à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un modèle de fonctionnement amélioré afin d'assurer la viabilité financière à long terme des activités liées aux canaux. Ces solutions à long terme doivent tenir compte de tous les aspects des activités liées aux canaux. »
En ce qui touche la viabilité financière à long terme de ces activités, Parcs Canada envisage déjà de nouvelles occasions pour les visiteurs qui seraient profitables à une grande variété d'utilisateurs des canaux et produiraient de nouvelles sources de revenus, tout en continuant d'appuyer nos voyagistes et l'industrie du tourisme.
SOURCE : PARCS CANADA
Bureau du ministre de l'Environnement
819-997-1441
Relations avec les médias
Parcs Canada
819-953-8371
www.twitter.com/parcscanada
Partager cet article