SPENCERVILLE, ON, le 7 mars 2012 /CNW/ - Des artistes et artisans de la scène locale feront revivre l'histoire dans le cadre de la Spencerville Mill's Bicentennial Heritage Fair, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
La Spencerville Mill Foundation, organisme à but non lucratif de la région qui se consacre à la conservation et à l'interprétation historique du moulin de Spencerville et à l'histoire de la collectivité, organisera son Heritage Fair, du 1er au 3 juin 2012. Les célébrations de cette année souligneront non seulement la construction du moulin de Spencerville, mais également la guerre de 1812. Les participants seront transportés dans le temps par des spectacles de musique et de danse, des démonstrations d'artisanat traditionnel, des reconstitutions de batailles historiques de la guerre de 1812, des conférences sur l'histoire locale et des ateliers.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans des organismes qui appuient les festivals à l'échelle locale, a déclaré le ministre Moore. En appuyant cet organisme, notre gouvernement respecte son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »
« Des activités comme la Spencerville Mill's Bicentennial Heritage Fair sont une occasion en or pour les Canadiens de se rassembler pour fêter et en apprendre plus sur la guerre de 1812 et son 200e anniversaire, un évènement marquant dans l'histoire de notre pays, a précisé M. Brown. Cet investissement permettra aux artistes et artisans de la scène locale de faire connaître l'histoire de leur région à la population. »
« Le Spencerville Mill est ravi de recevoir ce financement pour l'Heritage Fair, a mentionné Mme Alicia Wanless, directrice du marketing de la Spencerville Mill Foundation. À titre de communauté, nous préparons une expérience patrimoniale unique par laquelle nous prévoyons soutenir des artisans, des groupes offrant des services communautaires, des entreprises et le secteur touristique, en créant un rassemblement historique éclair de trois jours dont les protagonistes interagiront avec les visiteurs et donneront vie au passé. »
Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 78 100 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article