CRESTON, CB, le 7 août 2012 /CNW/ - La Creston and District Historical and Museum Society, centre d'activités régional axé sur les arts, la culture et le patrimoine, reçoit aujourd'hui un coup de pouce grâce à un nouvel investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé M. David Wilks, député de Kootenay-Columbia, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce financement permettra à la Creston and District Historical and Museum Society de réaliser un projet de gestion des collections du 1er octobre 2012 au 31 mars 2013. La société achètera et installera un nouveau système qui améliorera l'accès du public aux collections historiques de la ville de Creston.
« C'est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« La Creston and District Historical and Museum Society est une ressource culturelle d'importance pour les résidants et les visiteurs, a affirmé M. Wilks. En investissant dans ce projet important, le gouvernement du Canada veille à ce que la population canadienne et les résidants de la région aient la possibilité de profiter de la richesse de la culture et du patrimoine de la vallée de Creston. »
« Notre musée est très petit, mais il comprend de très gros programmes; nos collections, bien entendu, se trouvent toutes au cœur de ceux-ci, a ajouté Mme Tammy Hardwick, gestionnaire de la Creston and District Historical and Museum Society. Que ce soit pour les nouvelles expositions au musée, les expositions temporaires dans d'autres endroits ou les nombreuses présentations et activités, nous devons constamment avoir accès à nos collections. Ce financement nous permettra d'avoir des systèmes de gestion des collections les plus efficaces possible. Comme nous n'avons qu'un seul employé et une équipe de bénévoles, il s'agit d'un ajout essentiel afin que nous puissions offrir une telle variété de programmes. »
Fondée en 1971, la Creston and District Historical and Museum Society vise à rassembler, à préserver et à présenter des chapitres de l'histoire de la vallée de Creston. La société appuie un large éventail de programmes, dont des exposés présentés annuellement à l'occasion de la Semaine du patrimoine à plus de 400 enfants fréquentant des écoles primaires locales et des exposés mensuels présentés dans des résidences pour personnes âgées de la région.
Le gouvernement du Canada a versé la somme de 7 710 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme prévoit l'octroi de fonds aux musées canadiens et aux établissements connexes pour la réalisation de projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788
Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article