Le gouvernement Harper investit dans la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien English
VILLE-MARIE, QC, le 14 juin 2012 /CNW/ - De nouveaux investissements du gouvernement du Canada stimuleront la croissance de l'industrie agroalimentaire, du tourisme et du milieu culturel des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien qui se tiendra du 16 au 19 août 2012.
La saison 2012 de la Foire proposera, aux 42 000 festivaliers attendus, des spectacles de musique populaire, de l'animation pour toute la famille, de l'artisanat et, bien entendu, le talent et le savoir-faire gastronomiques de la région. Plus de 400 bénévoles épauleront le travail d'une centaine d'artistes, artisans et interprètes du patrimoine historique local.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des rendez-vous importants comme la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien, a déclaré le ministre Moore. En soutenant de telles activités, nous dynamisons le développement économique, l'offre touristique et la vitalité des différentes régions de notre pays. »
« La Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien tient à souligner l'importance de la contribution apportée par Patrimoine canadien à notre activité. Grâce à cet appui, nous pouvons mettre en valeur les artistes et les artisans locaux sur nos différentes scènes de spectacles », ont précisé M. Denis Nolet et M. Normand Olivier, coprésidents de la Foire.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 35 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788
Éric Amyot
Directeur régional des
Communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article