KITCHENER, ON, le 13 mai 2012 /CNW/ - Un investissement dans l'exposition Bringing Heritage Home de la Homer Watson House & Gallery aidera à stimuler l'économie et à soutenir la création d'emplois. L'appui à cette exposition spéciale a été annoncé aujourd'hui par M. Harold Albrecht, député de Kitchener-Conestoga et whip adjoint du gouvernement, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Grâce à ce financement, la Homer Watson House & Gallery présentera, du 5 mai au 30 septembre 2012, une exposition qui rendra hommage à son éponyme et célébrera le Jubilé de diamant de la reine. Deux peintures historiques de Homer Watson provenant de la collection royale du château de Windsor, soit The Pioneer Mill et The Last Day of the Drought, seront prêtées aux fins de cette exposition. Ces peintures sortent de la résidence privée de la reine pour la première fois depuis 1880. Cette exposition soulignera aussi les réalisations d'artistes canadiens et leur contribution dans leur communauté et dans le monde.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des activités qui célèbrent notre patrimoine, a déclaré le ministre Moore. En appuyant cette importante exposition de la Homer Watson House & Gallery, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer nos arts et notre culture. »
« La Homer Watson House & Gallery est une attraction culturelle importante dans notre communauté, a ajouté M. Albrecht. Grâce à cette exposition, les visiteurs et les touristes découvriront l'héritage d'un artiste local remarquable et célébreront le Jubilé de diamant de la reine. »
« Grâce au généreux soutien du gouvernement du Canada, nous sommes très heureux de faire partie de l'exposition spéciale Bringing Heritage Home, soit une occasion qui ne se présente qu'une fois dans une vie, a affirmé Mme Faith Hieblinger, directrice générale et conservatrice. Ces peintures royales sont des œuvres d'art historiques importantes qui illustrent bien la fierté que nous éprouvons à l'égard du Canada. Il s'agit d'une belle façon de se réunir et de célébrer les arts, la culture et le patrimoine en ce 60e anniversaire du règne de Sa Majesté la reine du Canada. »
Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 16 320 dollars dans le cadre du programme des Célébrations communautaires du Jubilé de diamant. En 2012, le Canada souligne le 60e anniversaire du règne de Sa Majesté la reine Élizabeth II à titre de reine du Canada. Pour souligner ce Jubilé de diamant, le ministère du Patrimoine canadien distribuera des fonds pour financer les célébrations organisées dans les collectivités afin de rendre hommage à la reine pour ses 60 années de règne ainsi que pour rappeler son service et son dévouement envers notre pays.
Le Jubilé de diamant s'inscrit dans une série d'événements importants que les Canadiens célébreront dans les années à venir, notamment le bicentenaire de la guerre de 1812, le 200e anniversaire de Sir John A. Macdonald en 2015 et le 150e anniversaire du Canada en 2017.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article