LIVERPOOL, NS, le 7 nov. 2012 /CNW/ - Grâce au soutien du gouvernement du Canada, la maison d'édition DVL Publishing pourra augmenter le lectorat de son magazine Rural Delivery. M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Fondé en 1976, Rural Delivery est un magazine portant sur la vie rurale et agricole. Il s'adresse aux lecteurs qui ont un intérêt pour l'agriculture et la vie à la campagne. Le soutien financier du gouvernement permettra à la maison d'édition d'entreprendre deux campagnes de promotion à l'échelle nationale.
« C'est cette année que s'amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir qui nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« La maison d'édition DVL Publishing permet aux Canadiens d'avoir accès à du contenu canadien portant sur des sujets de la vie rurale, a déclaré M. Keddy. Notre gouvernement est fier de soutenir des magazines qui répondent aux intérêts et aux passions des Canadiens. »
« Grâce à l'aide que nous recevons par l'entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, notre petite maison d'édition, établie en région rurale et nommée DVL Publishing, a été en mesure d'entreprendre des projets importants, a déclaré M. Dirk van Loon, rédacteur en chef et éditeur. Ces projets visent à consolider notre place à long terme dans l'environnement des médias imprimés, qui est de plus en plus concurrentiel. »
Le gouvernement du Canada a accordé 25 000 dollars par l'entremise du volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques. Ce fonds sert à investir dans des publications comme celle-ci afin de soutenir le dynamisme de l'industrie canadienne des périodiques et des journaux non quotidiens. L'objectif du volet Innovation commerciale est d'encourager les maisons d'édition à être innovatrices pour s'adapter aux nouvelles conditions du marché, ainsi que d'accroître la diversité du contenu offert aux lecteurs canadiens.
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
SOURCE : Patrimoine canadien
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