ERIN, ON, le 20 nov. 2012 /CNW/ - Un investissement dans les arts et la culture à Erin donnera un coup de pouce à l'économie régionale. La maison d'édition Porcupine's Quill continuera à publier des livres de grande qualité destinés aux lecteurs de partout dans le monde, grâce à un financement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Porcupine's Quill est un éditeur de livres primé qui se distingue par son recours à la technologie d'impression moderne pour imiter le style et l'aspect de la typographie du XIXe siècle.
« C'est cette année que s'amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« Porcupine's Quill est un éditeur canadien unique en son genre en raison de sa démarche créative, a ajouté M. Chong. En investissant dans cette maison d'édition et dans l'industrie canadienne du livre, notre gouvernement soutient notre économie et enrichit la société canadienne. »
« Porcupine's Quill a déjà hâte de célébrer son 40e anniversaire d'incorporation en 2014, a expliqué M. Tim Inkster, éditeur. Cet anniversaire ne pourrait avoir lieu sans le soutien continu de Patrimoine canadien, dans le cadre de son Fonds du livre du Canada. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 18 561 dollars par l'entremise du volet Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada. Le Fonds a pour principal objectif d'assurer l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens, tant au pays qu'à l'étranger. Le Fonds vise à atteindre cet objectif en favorisant une industrie canadienne du livre viable qui publie des livres d'auteurs canadiens et en fait la promotion.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article