Le gouvernement Harper investit dans la Northern Lights Bluegrass and Old Tyme Music Society English
SASKATOON, le 25 avril 2012 /CNW/ - Des festivals en Saskatchewan stimuleront le tourisme et mettront en valeur la culture locale, en partie grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Lynne Yelich, ministre (Diversification de l'économie de l'Ouest) et députée de Blackstrap, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Les fonds versés seront consacrés au programme 2012-2014 de la Northern Lights Bluegrass and Old Tyme Music Society, qui tient notamment un festival annuel en plein air à Ness Creek, auquel participent des artistes professionnels et des artistes de la relève de partout au Canada. Un camp de musique de quatre jours a également lieu avant le festival en août, et d'autres concerts et ateliers sont offerts au cours de l'année.
« Les Canadiens nous ont donné un mandat clair, soit celui d'investir dans des organismes comme la Northern Lights Bluegrass and Old Tyme Music Society, a déclaré le ministre Moore. Grâce à cet investissement, le gouvernement confirme sa volonté de renforcer l'économie et de soutenir les arts, la culture et le patrimoine. »
« Le fait de permettre aux résidants et aux visiteurs de la Saskatchewan de découvrir et d'apprécier la musique bluegrass et la musique ancienne a pour effet d'enrichir la vie culturelle et artistique de notre province, a précisé la ministre Yelich. Cet investissement stimulera le tourisme et aura des retombées socio-économiques dans nos collectivités et pour l'ensemble des Canadiens. »
« Il apparaît de plus en plus évident que la présentation de concerts, en d'autres temps que pendant un festival annuel qui ne dure qu'un weekend, permet de créer des liens et de faire participer la population, a précisé Mme Jennifer Bork, directrice de la Northern Lights Bluegrass and Old Tyme Music Society. Grâce au soutien de nos partenaires financiers, tels que le gouvernement du Canada, nous avons conçu une programmation pour toute l'année qui rejoint le public des quatre coins de la province. »
Créée en 2006, la Northern Lights Bluegrass and Old Tyme Music Society est un diffuseur spécialisé ayant pour mandat de faciliter la présentation de spectacles et de faire la promotion de la musique traditionnelle instrumentale et vocale en Saskatchewan, ainsi que de sensibiliser le public à ces genres musicaux et d'en favoriser la préservation, l'appréciation, la compréhension, l'accessibilité et le soutien.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 22 000 dollars (soit 11 000 dollars en 2012-2013 et 11 000 dollars en 2013-2014) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Directrice Communications régionales
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article