PORT MOODY, BC, le 16 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à la Port Moody Arts Centre Society. L'investissement aidera à stimuler l'économie de Port Moody en plus de contribuer à la vitalité culturelle de la communauté.
« Notre gouvernement est fier d'investir dans des organismes comme la Port Moody Arts Centre Society qui s'efforce continuellement d'offrir des spectacles et des présentations artistiques de très grande qualité, a déclaré le ministre Moore. L'appui annoncé aujourd'hui permettra à la communauté d'avoir accès à un lieu de rencontre dynamique où les arts sont à l'honneur. Elle pourra ainsi profiter d'une vaste gamme d'activités dans les domaines des arts visuels et de la scène. »
Le financement annoncé aujourd'hui servira à souligner le centenaire de la constitution de la ville de Port Moody. En effet, le projet de commémoration a pour but de rénover une résidence historique pour que celle-ci remplisse mieux sa nouvelle vocation; un centre qui offre des ateliers d'art, des formations, des programmes permanents et des activités spéciales.
De plus, les fonds permettront de soutenir, pendant deux ans, le festival des arts de Port Moody qui a lieu à la fin de septembre chaque année. Ce festival multidisciplinaire présente six spectacles dans le domaine de la musique, de la comédie, du théâtre et des arts littéraires et visuels. Il propose aussi des activités de type communautaire, telles que des démonstrations, des ateliers, des rencontres avec les artistes et des activités extérieures gratuites.
« Nous aimerions remercier le gouvernement du Canada pour ce soutien qui nous permet de continuer à encourager la communauté à participer à diverses activités et disciplines artistiques, a affirmé Mme Ann Kitching, présidente du conseil d'administration de la Port Moody Arts Centre Society . Nous sommes particulièrement ravis du réaménagement d'un bâtiment historique qui fera en sorte de créer un espace supplémentaire pour le Centre des arts. En plus de souligner cet anniversaire important pour Port Moody, nous bénéficions d'un nouvel espace dont la collectivité pourra profiter pendant de nombreuses années. »
Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier totalisant 500 785 dollars sur deux ans (2012-2013 et 2013-2014) à la Port Moody Arts Centre Society par l'entremise de deux programmes du ministère du Patrimoine canadien : Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (480 785 dollars) et Fonds du Canada pour la présentation des arts (20 000 dollars). Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Quant au Fonds du Canada pour la présentation des arts, il vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article