FREDERICTON, le 8 juin 2015 /CNW/ - Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui de nouveaux crédits pour la science et l'amélioration des équipements à Fredericton. Les 5,8 millions de dollars annoncés représentent un investissement gouvernemental sans précédent dans les équipements publics. Ces fonds, qui assureront la croissance économique du pays dans les années à venir, serviront notamment à :
À l'échelle du pays, le gouvernement du Canada investit 380 millions de dollars dans les laboratoires et centres de recherche fédéraux pour des réparations et des rénovations majeures qui amélioreront notre capacité de réaliser des recherches de pointe. Par exemple, en faisant appel aux ressources financières prévues au budget de 2014, les scientifiques du Centre de foresterie de l'Atlantique collaborent avec des partenaires pour limiter l'impact de la tordeuse des bourgeons de l'épinette au Québec et au Nouveau‑Brunswick.
Les nouveaux crédits comme ceux qui sont annoncés ce matin, aident l'industrie forestière du Canada à continuer de soutenir et de créer des emplois. Les bénéfices d'exploitation du secteur forestier ont atteint 2,7 milliards en 2013. Supérieurs de 152 % à ceux de 2012, ils sont aussi les plus élevés des huit dernières années. Depuis 2011, les exportations de produits forestiers en provenance du Nouveau-Brunswick ont enregistré des hausses de 100 millions de dollars par année.
Depuis 2007, le gouvernement a investi 1,8 milliard de dollars dans la transformation et le renouvellement du secteur forestier, un effort budgétaire sans précédent. Il poursuit sur cette lancée dans son budget de 2015 en affectant 86 millions de dollars sur deux ans au renouvellement du Programme d'innovation forestière et du Programme de développement des marchés.
Quelques faits
Citation
« L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour la recherche scientifique et l'emploi ici à Fredericton. Par cet investissement dans la science et la modernisation des équipements, notre gouvernement démontre une fois de plus sa volonté de soutenir la croissance économique d'un bout à l'autre du pays. »
L'honorable Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles du Canada
Documents connexes
SOURCE Ressources naturelles Canada
Bas de vignette : "L’honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada, rencontre des techniciens au Centre de foresterie de l’Atlantique. M. Rickford a annoncé des crédits de 5,8 millions de dollars pour l’amélioration des équipements scientifiques et de l’infrastructure aujourd’hui, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick (Groupe CNW/Ressources naturelles Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150608_C4238_PHOTO_FR_17750.jpg
Renseignements pour les journalistes: Alexandra Lemieux, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, Ottawa, 613-996-2007; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 613-992-4447; Renseignements pour le grand public: Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE, Téléphone : 613-995-0947, Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397, Courriel : [email protected]; Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan); Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article