SUDBURY, ON, le 3 août 2012 /CNW/ - Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, un financement qui permettra d'effectuer une amélioration importante à la sécurité à l'aéroport du Grand Sudbury.
Cette année, l'aéroport du Grand Sudbury recevra 757 150 $ dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) pour l'achat d'un véhicule de lutte contre les incendies qui en remplacera un autre parvenu à la fin de sa vie utile.
« L'aéroport du Grand Sudbury est une porte d'entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme dans la région », a dit le ministre Baird. « Un nouveau camion à incendie à la fine pointe de la technologie accroîtra considérablement la capacité d'intervention d'urgence à l'aéroport. »
« Les investissements dans les aéroports régionaux s'inscrivent dans le cadre du plan de création d'emplois, de croissance économique et de prospérité à long terme de notre gouvernement », a dit le ministre Lebel. « Le gouvernement Harper appuie les aéroports partout au pays afin d'accroître la sécurité des passagers aériens et de promouvoir le transport efficace des marchandises. »
« Nous sommes extrêmement heureux et reconnaissants de l'appui financier soutenu offert dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires de Transports Canada », a déclaré M. Bob Johnston, directeur général de l'aéroport du Grand Sudbury. « La généreuse contribution de 757 150 $, qui correspond à 100 % du coût du nouveau camion à incendie, permettra à l'aéroport du Grand Sudbury de respecter ses obligations en vertu du Règlement de l'aviation canadien et de veiller à ce que son personnel de lutte contre les incendies puisse offrir le niveau d'intervention le plus sécuritaire et le plus élevé lors de situations d'urgence. »
En 2012-2013, le gouvernement Harper investira plus de 26,1 millions de dollars dans 36 projets pour renforcer la sécurité à 27 aéroports du pays. Ces améliorations serviront entre autres à l'achat et au remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, à l'installation de clôtures de contrôle de la faune, à la réfection du revêtement de pistes, et à la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.
Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a investi plus de 586,2 millions de dollars dans 716 projets à 173 aéroports. L'aéroport du Grand Sudbury a reçu plus de 6,4 millions de dollars pour 13 projets, en tenant compte de l'annonce d'aujourd'hui.
SOURCE : Transports Canada
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Terra Glabb
Directrice du développement des affaires
Aéroport du Grand Sudbury
705-693-2514, poste 234
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article