WATERLOO, ON, le 17 juin 2012 /CNW/ - M. Harold Albrecht, député fédéral de Kitchener-Conestoga, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, un financement qui permettra d'effectuer d'importantes améliorations de la sécurité à l'aéroport international de la région de Waterloo. M. Stephen Woodworth, député fédéral de Kitchener- Centre, était heureux de participer lui aussi à l'annonce.
« Les investissements dans l'infrastructure des aéroports régionaux sont un élément clé du plan de création d'emplois et de croissance économique de notre gouvernement », a dit M. Albrecht. « Ce financement permettra de créer des emplois pour l'aéroport et les fournisseurs locaux, et d'y offrir des vols plus sécuritaires. »
Cette année, dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA), l'aéroport international de la région de Waterloo recevra 73 559 $ pour l'installation de feux de protection de piste.
« Notre gouvernement a à cœur la sécurité et la sûreté des Canadiens », a déclaré le ministre Lebel. « Nous sommes déterminés à financer des projets d'immobilisations liés à la sécurité à des aéroports régionaux de partout au pays parce qu'ils constituent une porte d'entrée vitale pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme. Ces améliorations accroîtront la sécurité des voyageurs aériens et appuieront le mouvement efficace des marchandises, ce qui contribuera à mettre en place les conditions propices à la croissance économique et à la prospérité à long terme. »
Le président de la municipalité régionale de Waterloo, M. Ken Seiling, était ravi du financement qui vient d'être accordé à l'aéroport international de la région de Waterloo.
« Le conseil régional de Waterloo apprécie l'aide continue que le gouvernement du Canada apporte à l'aéroport », a dit M. Seiling. « La contribution reçue dans le cadre du PAIA pour ce projet visant l'installation de feux de protection de piste soutient la culture de sécurité à l'aéroport. »
M. Art Sinclair, vice-président de la chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo, a souligné l'importance de cette installation pour l'économie locale.
« Les aéroports et les nouveaux services aériens sont essentiels pour attirer des emplois dans la région et pour les conserver », a dit M. Sinclair.
En 2012-2013, le gouvernement Harper investira plus de 25,9 millions de dollars dans 35 projets pour renforcer la sécurité à 26 aéroports du pays. Ces investissements serviront entre autres à l'achat et au remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, à l'installation de clôtures de contrôle de la faune, à la réfection du revêtement de pistes, et à la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.
Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a investi plus de 585,6 millions de dollars dans 715 projets à 173 aéroports. Plus de 99 % de ces projets étaient liés à la sécurité côté piste et concernaient, par exemple, des pistes, des voies de circulation, des aides visuelles, ainsi que de l'équipement mobile lourd côté piste, comme des véhicules de lutte contre les incendies et des chasse-neige.
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article