LAC-MÉGANTIC, QC, le 19 avril 2012 /CNW/ - Les résidants et visiteurs de l'Estrie pourront profiter des nombreuses activités organisées dans le cadre de la Traversée internationale du lac Mégantic, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
La Traversée se tiendra du 10 au 12 août 2012. Pour l'occasion, le Parc de l'OTJ de la municipalité du Lac-Mégantic sera l'hôte de soirées de musique populaire, d'animations familiales, d'expositions d'artisans locaux, ainsi que le point de départ de la fameuse traversée du lac Mégantic. Quelque 20 000 personnes y sont attendues.
« Notre gouvernement a reçu un mandat clair de la population canadienne : celui d'investir dans des rencontres populaires comme la Traversée internationale du lac Mégantic, a déclaré le ministre Moore. Nous croyons que ces investissements sont essentiels à notre économie et à la vitalité des collectivités canadiennes. »
« La Traversée est sans contredit un lieu de rassemblement qui permet aux citoyens de partager une foule d'activités culturelles et autres, a ajouté le ministre Paradis. Le gouvernement du Canada se fait un point d'honneur de soutenir le développement culturel en région, car il est une source incroyable de dynamisme économique et participe activement à l'essor des collectivités canadiennes. »
« Le comité du Lac en Fête est très heureux de cette nouvelle, a mentionné M. Nicolas Charrier, directeur général, Le Lac en Fête Région de Mégantic. Cette subvention permettra à l'organisation de présenter, dans sa programmation, un volet d'artistes et d'artisans locaux des plus intéressants, probablement le meilleur depuis la création de l'événement. »
Le Lac en fête est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir des animations culturelles auprès de la population Estrienne et de mettre sur pied une activité d'envergure, soit la Traversée internationale du lac Mégantic.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 23 300 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du
Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
(médias seulement), veuillez communiquer avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788
Éric Amyot
Directeur régional des
Communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article