OTTAWA, le 20 avril 2012 /CNW/ - Un nouvel investissement dans les arts et la culture de la région de Dauphin contribue à stimuler l'économie, à créer des emplois et à favoriser la croissance de la région. L'octroi d'un appui destiné à l'amphithéâtre Selo Ukraina a été annoncé aujourd'hui par M. Robert Sopuck, député de Dauphin-Swan River-Marquette, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce financement appuiera l'Ukrainian Folk Arts Centre and Museum dans sa mission, qui consiste à promouvoir et à préserver la culture et le patrimoine ukrainiens. L'organisme pourra ainsi faire construire un nouveau toit au-dessus de l'actuelle scène principale de l'amphithéâtre Selo Ukraina, améliorant ainsi les installations et lui permettant d'attirer un public plus vaste.
Le gouvernement du Canada sait à quel point les arts et la culture sont essentiels quand il est question de rendre nos collectivités encore plus dynamiques et de stimuler notre économie. Le secteur canadien des arts et de la culture emploie plus de 630 000 personnes au pays et contribue pour plus de 46 milliards de dollars à notre produit intérieur brut.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, soit celui d'investir dans des organismes tels que l'Ukrainian Folk Arts Centre and Museum, a déclaré le ministre Moore. En investissant dans les travaux de rénovation de l'amphithéâtre Selo Ukraina, notre gouvernement respecte son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d'ici. »
« Grâce à cet investissement, des spectacles de premier ordre pourront continuer à être offerts ici même à Dauphin, a précisé M. Sopuck. Voilà qui stimulera le tourisme en plus d'entraîner des retombées de nature sociale et économique pour notre collectivité, notre province et l'ensemble du pays. »
« L'ajout d'un toit permanent est un avantage de taille pour la scène principale du site Selo Ukraina et profitera immédiatement à nos deux festivals locaux, le Canada's National Ukrainian Festival et le Dauphin's Countryfest, ainsi qu'aux festivaliers qui y participent, a expliqué M. Jim Perchaluk, président de l'Ukrainian Folk Arts Centre and Museum. Les améliorations à ce site donneront également l'occasion à l'Ukrainian Folk Arts Centre and Museum de présenter un plus grand nombre de productions, ce qui profitera aux membres de notre communauté et assurera la viabilité de notre organisation. »
L'Ukrainian Folk Arts Centre and Museum a pour mandat d'offrir un environnement favorisant la connaissance et la préservation de la culture et du patrimoine ukrainiens, par l'entremise d'une organisation communautaire autonome.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 151 700 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Directrice Communications régionales Région des Prairies et du Nord
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article