TORONTO, le 22 sept. 2012 /CNW/ - Un investissement du gouvernement Harper dans les arts du spectacle à Toronto créera des emplois et favorisera la croissance économique dans la région. Le financement accordé au festival de l'Allée des célébrités canadiennes a été annoncé aujourd'hui par M. Paul Calandra, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député d'Oak Ridges-Markham, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Du 20 au 23 septembre 2012, les résidants et visiteurs de Toronto pourront une fois de plus profiter de quatre jours de célébrations à l'occasion du festival de l'Allée des célébrités canadiennes. Le festival, qui sera présenté au Massey Hall, au Nathan Phillips Square et dans d'autres sites de la ville, offrira des spectacles donnés par certains des artistes canadiens les plus populaires et reconnus. Le festival, qui en est à sa troisième année, coïncide avec la cérémonie de remise de prix de l'Allée des célébrités canadiennes, soit l'intronisation annuelle des vedettes du milieu culturel canadien dans l'Allée, qui a commencé en 1998.
« C'est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités qui encouragent l'excellence et qui font vivre aux Canadiens une variété d'expériences artistiques professionnelles, a ajouté M. Calandra. Le festival de l'Allée des célébrités canadiennes est une vitrine sur l'énorme talent artistique canadien, qui attire des touristes à Toronto et qui génère de la croissance économique dans la région. »
« Les exportations culturelles du Canada ne cessent de s'accroître, et de plus en plus de gens s'intéressent aux talents d'ici. Notre objectif, dans le cadre du festival de l'Allée des célébrités canadiennes, c'est de favoriser la croissance de la culture canadienne et de la mettre en lumière à 100 p. cent, et de donner l'occasion aux artistes émergents de faire valoir leur talent aux côtés de nos grands interprètes canadiens, a déclaré M. Peter Soumalias, directeur et fondateur de l'Allée des célébrités canadiennes. Au nom de notre organisation, je suis très reconnaissant au gouvernement du Canada et au Fonds du Canada pour la présentation des arts de leur appui financier généreux qui nous aidera à ouvrir la voie pour que ces jeunes Canadiens puissent se démarquer. »
Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 500 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article