CHICOUTIMI, QC, le 11 avril 2012 /CNW/ - Une fois de plus, les résidants et visiteurs de Saguenay sont invités à célébrer le printemps aux rythmes du jazz et du blues, grâce à un investissement du gouvernement du Canada au Festival Jazz et Blues de Saguenay. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce financement permettra à l'organisme Festival de Jazz et Blues Héritage d'offrir une programmation des plus diversifiées. Parmi les activités qui se dérouleront du 11 au 15 avril 2012, il y aura des spectacles de jazz, de blues et de musique expérimentale. De plus, un centre d'expérimentation musicale sera à la portée des festivaliers. Plus d'une centaine d'artistes de la région ou d'ailleurs au pays seront présents et quelque 20 000 visiteurs sont attendus pour l'occasion.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement ; celui d'appuyer des rencontres culturelles comme le Festival Jazz et Blues de Saguenay, a déclaré le ministre Moore. En soutenant de telles activités, notre gouvernement honore son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »
« Le Festival Jazz et Blues de Saguenay est une activité culturelle bien ancrée dans la communauté qui permet l'essor de la relève artistique et qui fait découvrir de nouveaux univers musicaux, a affirmé le ministre Lebel. Lorsque le gouvernement du Canada investit dans la culture, comme il le fait aujourd'hui, il encourage la participation des citoyens à la vie culturelle et il favorise le dynamisme économique de la région. »
« Le plus important festival du genre de la région et le tout premier de l'année au Saguenay, le Festival Jazz et Blues de Saguenay, propose en 2012 une programmation qui se démarque autant par sa diversité que par sa grande qualité. Il procure des sensations fortes et permet de faire des découvertes tout en proposant des valeurs sûres, a souligné M. Jean Bilodeau, président du conseil d'administration du Festival de Jazz et Blues Héritage. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada de son appui qui contribue à la réussite de notre festival et qui, encore une fois, sera annonciateur d'un printemps des plus chauds! »
L'organisme Festival de Jazz et Blues Héritage, qui met sur pied le Festival Jazz et Blues de Saguenay, a pour mission de contribuer au rayonnement de la musique jazz et blues de la région du Saguenay.
Le gouvernement du Canada a accordé 5 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788
Éric Amyot
Directeur régional des
Communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article