LÉVIS, QC, le 20 juill. 2012 /CNW/ - Une nouvelle contribution financière du gouvernement du Canada permettra au Festival Jazz etcetera Lévis de présenter une programmation musicale diversifiée aux résidants et visiteurs de la région de Chaudière-Appalaches. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens combattants et député de Lévis-Bellechasse, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Le Festival Jazz etcetera Lévis soulignera son 6e anniversaire en offrant une multitude d'activités au centre-ville de Lévis, notamment des activités d'animation, des concerts populaires et d'autres prestations musicales. Cette activité se tiendra du 9 au 12 août 2012.
« Cette année commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
« Le gouvernement du Canada est convaincu qu'en investissant dans des activités comme le Festival Jazz etcetera Lévis, il stimule l'essor économique de la région et permet à nos organismes culturels d'enrichir la vie des citoyens, d'inspirer nos jeunes et de mettre en valeur notre patrimoine », a ajouté le ministre Blaney.
« Depuis six ans, le gouvernement du Canada nous aide à présenter des artistes locaux sur les scènes du festival. Un soutien très apprécié pour un Festival qui n'a pas encore atteint sa pleine maturité », a mentionné M. François Brunet, gestionnaire du Festival Jazz etcetera Lévis.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 7 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
médias seulement :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788
Éric Amyot
Directeur régional des
Communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article