LONDON, ON, le 23 mars 2012 /CNW/ - Les visiteurs du Museum London pourront continuer à apprécier des œuvres d'art et artéfacts d'importance nationale et locale, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Mme Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Cet investissement permettra au London Regional Art and Historical Museums (Museum London) de faire l'acquisition de nouveaux systèmes d'éclairage et d'ombrage pour puits de lumière destinés à ses salles d'exposition. Les systèmes d'ombrage seront fabriqués sur mesure pour s'ajuster aux grands puits de lumière du musée.
Grâce à ces nouveaux systèmes, le musée pourra réduire sa consommation d'énergie et réaliser des économies. Un meilleur contrôle de l'éclairage aidera aussi le musée à mieux protéger et exposer les œuvres d'art et artéfacts de ses expositions.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans des projets qui améliorent les installations d'organismes comme le Museum London, a déclaré le ministre Moore. En appuyant cet organisme, notre gouvernement respecte son engagement à renforcer notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d'ici. »
« Le Museum London est reconnu non seulement pour sa superbe collection d'objets d'art visuel et d'artéfacts, mais aussi pour l'architecture unique de l'édifice qui l'abrite, a expliqué Mme Truppe. Grâce à cet investissement du gouvernement du Canada, les nouveaux systèmes d'éclairage et d'ombrage promettent de rendre le musée plus écoénergétique tout en améliorant l'expérience des visiteurs. »
« L'éclairage est une considération essentielle pour les musées. Le type et la quantité de lumière dans nos expositions peuvent avoir une grande incidence sur l'intégrité des œuvres et artéfacts ainsi que sur l'expérience des visiteurs, a expliqué M. Brian Meehan, directeur général du Museum London. Nous sommes très reconnaissants de recevoir cet appui du gouvernement du Canada à notre projet. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 474 600 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise également à améliorer l'accessibilité des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariepy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article