VANCOUVER et HALIFAX, le 10 août 2012 /CNW/ - Le Neptune Theatre d'Halifax tirera avantage des vigoureux efforts de collecte de fonds déployés par l'Aqueduct Foundation de Vancouver. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Cette année commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »
Le Neptune Theatre est le plus grand théâtre professionnel régional du Canada atlantique. Chaque année, il propose une vaste gamme d'expériences théâtrales, que ce soit des drames, des comédies populaires ou des comédies musicales, des œuvres d'origine canadienne de même que des primeurs mondiales. Le Neptune Theatre héberge aussi une école de théâtre ouverte à l'année et une troupe itinérante, la Young Neptune Company Tour, qui visite les écoles de la Nouvelle-Écosse depuis 1979.
« Notre gouvernement est heureux de contribuer aux succès du Neptune Theatre qui, depuis près de 50 ans, offre des prestations artistiques de grande qualité aux résidants et aux visiteurs d'Halifax », a ajouté le ministre MacKay.
« L'Aqueduct Foundation est fier d'être un partenaire du Neptune Theatre et d'aider à consolider son fonds de dotation, a ajouté Malcolm Burrows, chef des Services-conseils en philanthropie pour le Groupe Gestion privée Scotia. Le volet Incitatifs aux fonds de dotation du gouvernement du Canada est un outil puissant permettant de tirer pleinement parti des dons et de munir la communauté artistique d'une capacité durable. »
Le gouvernement du Canada a versé 654 860 dollars à l'Aqueduct Foundation qu'elle pourra gérer et investir au nom du Neptune Theatre. Cette somme est accordée par l'entremise du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture, qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.
Cette année, le gouvernement du Canada verse 81 cents pour chaque dollar recueilli en dons auprès du secteur privé. Depuis 2006, ce programme a fourni plus de 97 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que la contribution du secteur privé s'est élevée à 145 millions de dollars, pour un total de plus de 242 millions de dollars.
SOURCE : Patrimoine canadien
médias seulement :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article