AURORA, ON, le 18 avril 2012 /CNW/ - Les visiteurs et les résidants de la région de York pourront facilement découvrir l'histoire de leur région à la Hillary House, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Mme Lois Brown, secrétaire parlementaire de la ministre de la Coopération internationale et députée de Newmarket-Aurora, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
L'Aurora Historical Society exploite l'Hillary House, un lieu historique national de 150 ans situé à Aurora, en Ontario, dont elle est aussi propriétaire. L'investissement du gouvernement lui permettra de se procurer du matériel spécialisé, notamment des vitrines d'exposition et des appareils d'éclairage pour les deux nouveaux espaces d'exposition de la Hillary House. Une fois les travaux terminés, la société sera en mesure d'offrir aux visiteurs une programmation plus riche tout en veillant à ce que les collections soient exposées en lieu sûr.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans les installations vouées au patrimoine, a déclaré le ministre Moore. En appuyant la Hillary House de l'Aurora Historical Society, notre gouvernement honore son engagement à renforcer notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »
« L'Aurora Historical Society accomplit un travail remarquable en ce qui a trait à la préservation et à la mise en valeur de notre riche patrimoine historique, a affirmé Mme Brown. Cet investissement du gouvernement du Canada aidera la société historique à poursuivre ses efforts en vue de conserver et d'exposer les artéfacts de la Hillary House. »
« L'Aurora Historical Society est reconnaissante de cet appui du gouvernement du Canada à la création d'un espace d'exposition au lieu historique national de la Hillary House, a précisé Mme Suzanne Reiner, présidente de la société. Ce financement nous aidera à proposer une programmation dynamique et à assurer la rotation des artéfacts et de la collection d'archives de la Hillary House, et ce, pendant encore de nombreuses années. »
Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 8 750 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article