SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 16 avril 2012 /CNW/ - Les citoyens de Saint-Léon-de-Standon et autres visiteurs auront l'occasion de participer à ce symposium des arts visuels locaux, et ce, grâce à une aide financière du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens combattants et député de Lévis-Bellechasse, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
La contribution annoncée appuiera le 8e Symposium Artiste et Patrimonial qui se tiendra les 23 et 24 juin 2012. Environ 18 artistes locaux en art visuel présenteront leurs œuvres à ce symposium au cours duquel le public pourra rencontrer les artistes et les observer pendant l'exécution de leur art. Des kiosques seront disposés sur divers sites au cœur du village de Saint-Léon-de-Standon. L'activité fera appel à plus d'une trentaine de bénévoles et plus de 700 personnes sont attendues.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des rencontres comme le Symposium Artiste et Patrimonial, a déclaré le ministre Moore. Nous croyons que ces investissements sont essentiels au dynamisme de notre économie et de nos communautés. »
« Je suis heureux de voir que la contribution financière du gouvernement du Canada aidera la collectivité de Saint-Léon-de-Standon à présenter le Symposium Artiste et Patrimonial, a souligné le ministre Blaney. Je tiens à féliciter les organisateurs, les bénévoles et les artistes qui font en sorte que les citoyens de ce coin du Québec et les vacanciers aient l'occasion de prendre part à notre riche patrimoine culturel et d'apprécier le savoir-faire de nos talentueux artistes. »
« Depuis six ans, le Symposium artistique met en évidence l'intérêt des gens pour l'art sous toutes ses formes. Les Espaces Mémoires de Saint-Léon-de-Standon témoignent de la passion des gens pour leur passé et leurs racines. Le mariage des deux, soit de l'art et de l'histoire, à l'occasion d'un grand rendez-vous est une réussite assurée. Nous tenons à remercier Patrimoine canadien pour son soutien à notre activité », ont ajouté les membres de la Corporation de développement socio-économique de Saint-Léon-de-Standon.
La Corporation de développement socio-économique de Saint-Léon-de-Standon est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le développement social, culturel et touristique de cette communauté.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 2 300 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788
Éric Amyot
Directeur régional des
Communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article