Le gouvernement Harper investit dans les jeunes du Yukon - Favoriser l'acquisition de compétences d'affaires lors de la conférence sur l'entrepreneuriat pour les jeunes English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)01 mai, 2015, 13:00 ET
WHITEHORSE, YT, le 1er mai 2015 /CNW/ - Le député du Yukon, Ryan Leef, au nom de la ministre Aglukkaq, a aujourd'hui annoncé le versement d'un financement pour Yukon UpStarts, une conférence sur l'entrepreneuriat pour les jeunes, qui se déroulera à Whitehorse du 1er au 3 mai 2015. La conférence, appuyée par l'organisme local BYTE (Bringing Youth Towards Equality), vise à permettre aux jeunes d'acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour se lancer en affaires. Les jeunes auront également l'occasion de tisser des liens avec des chefs d'entreprises.
Cet événement destiné aux jeunes est le premier du genre au Yukon. Des représentants de tout le territoire y assisteront. Dans le cadre de Yukon UpStarts, on tiendra, entre autres, des conférences, des ateliers, des séances de réseautage et une foire commerciale.
Les faits en bref
- Aux termes du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord, CanNor verse 71 904 $ pour appuyer les activités de la conférence.
- La conférence Upstarts réunit des aspirants entrepreneurs ou de jeunes propriétaires d'entreprise âgés de 18 à 30 ans.
- BYTE est un organisme de bienfaisance enregistré dont le mandat d'habiliter les jeunes met l'accent sur la prestation de programmes et l'organisation d'événements qui favorisent le mieux-être.
Citations
« Notre gouvernement est fier de contribuer à des projets qui renforcent la capacité commerciale des jeunes entrepreneurs du Nord. En appuyant cet événement unique au Yukon, nous investissons dans l'acquisition de compétences chez les jeunes en plus d'encourager la création et le développement d'entreprises qui œuvrent dans les divers secteurs de l'économie nordique. »
Ryan Leef
Député du Yukon
« Yukon UpStarts est un projet stimulant, et nous espérons qu'il inspirera les jeunes de tout le territoire afin qu'ils démarrent leur propre entreprise dès aujourd'hui, ou plus tard. Nous sommes très reconnaissants à CanNor pour son soutien. Il nous tarde de voir quelles entreprises yukonnaises en émergeront! »
Chris Rider
Directeur exécutif de BYTE
Produits connexes
Le gouvernement du Canada investit dans la future main d'œuvre du Nord
CanNor investit dans la promotion des métiers spécialisés dans le Nord
CanNor aide à bâtir un avenir meilleur pour les jeunes des Territoires du Nord-Ouest
Liens connexes
www.yukonupstarts.com
www.yukonyouth.com
CanNor a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, et exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et de politiques et de recherches.
SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq: Ted Laking, 819-997-1441; Agence canadienne de développement économique du Nord: Krisandra Reid, Conseillère en communication, 867-667-3210; Bringing Youth Towards Equality: Adria Collins, Organisatrice de la conférence, 867-667-7975; Pour plus de renseignements au sujet de CanNor, consultez le site Web www.cannor.gc.ca.; Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez le site Web : www.strategiepourlenord.gc.ca.
Partager cet article