Le gouvernement Harper investit dans un projet de modernisation au Telus World of Science d'Edmonton English
EDMONTON, le 18 avril 2012 /CNW/ - Le Telus World of Science d'Edmonton subira une cure de rajeunissement qui stimulera le tourisme et favorisera la croissance, tout en créant des emplois dans l'ensemble de l'Alberta, grâce à l'appui du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Grâce à ce financement, l'Edmonton Space and Science Foundation entreprendra son plan d'agrandissement et de revitalisation, qui s'échelonnera sur 10 ans. Les fonds versés permettront au Telus World of Science d'Edmonton d'acquérir et d'installer un système de projection de cinéma OmniGlobe et de construire une galerie d'exposition de 16 000 pieds carrés pour accueillir les expositions itinérantes. Le Telus World of Science deviendra ainsi l'un des centres des sciences les plus gros et les plus diversifiés de tout le Canada.
« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans d'importants projets de modernisation de lieux comme le Telus World of Science, qui favorisent l'apprentissage et stimule l'imaginaire, a déclaré le ministre Moore. En appuyant des projets comme celui-ci, notre gouvernement honore son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d'ici. »
« Le Telus World of Science est une source d'inspiration et d'apprentissage pour les résidants et visiteurs d'Edmonton, a ajouté l'honorable Laurie Hawn. Les améliorations qui y seront effectuées assureront aux enfants, aux élèves et aux familles un meilleur accès à des programmes scientifiques à la fine pointe de la technologie, et ce, pendant les années à venir. »
« L'appui du gouvernement du Canada est essentiel en vue d'assurer l'avenir de TELUS World of Science d'Edmonton et nous permettra de continuer à fournir un apport significatif en matière d'innovation en Alberta et au Canada pendant encore plusieurs années, a affirmé M. George Smith, président et président-directeur général de TELUS World of Science d'Edmonton. »
L'Edmonton Space and Science Foundation, qui exploite le Telus World of Science d'Edmonton, vise à inspirer et cultiver une passion intarissable pour les sciences, tant chez les enfants que les adultes. Elle offre des programmes et des services qui tiennent compte des intérêts diversifiés et changeants de la collectivité. Elle travaille de plus à créer une culture positive axée sur la science et la technologie à Edmonton qui motive les citoyens à en apprendre davantage au sujet des progrès scientifiques et technologiques qui profiteront à tous les Canadiens.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 1,5 million de dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communication
Région de l'Ouest
Ministère du Patrimoine canadien
604-666-5739
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article