Le gouvernement Harper investit dans une communauté francophone et acadienne de la Nouvelle-Écosse English
GREENWOOD, NS, le 4 sept. 2013 /CNW/ - M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un nouvel appui financier à l'Association francophone de la Vallée (AFV) qui contribuera au rayonnement de la langue et de la culture françaises dans cette région de la Nouvelle-Écosse. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« C'est avec plaisir que j'annonce cet investissement dans l'Association francophone de la Vallée, a déclaré M. Kerr. Les activités et les projets de l'Association ont des retombées importantes qui favorisent la promotion et la préservation de la culture et des langues officielles dans la région. »
Ce financement est versé en appui à la programmation 2013-2015 de l'AFV. Il permettra à l'organisme de gérer le Centre communautaire Point de Mire et d'organiser un large éventail d'activités sociales, éducatives et culturelles. L'AFV pourra également poursuivre la mise en œuvre de son plan stratégique quinquennal adopté en 2012. Il sera en mesure d'établir des partenariats afin d'élargir la gamme de services offerts en français dans la région, en particulier dans les secteurs de la petite enfance et de la santé. L'AFV veut aussi renforcer sa présence dans les médias sociaux, afin de rejoindre l'ensemble des francophones de la vallée de l'Annapolis.
« Notre gouvernement est fier de s'associer aux organismes qui favorisent la vitalité de cette région francophone et acadienne de la Nouvelle-Écosse et au sentiment d'identité de ses résidants, a ajouté la ministre Glover. Le français et l'anglais font partie intégrante de notre histoire, de notre identité et de notre avenir. Ils nous unissent et nous permettent de vivre ensemble d'une manière prospère. En renouvelant la Feuille de route pour les langues officielles du Canada, notre gouvernement a voulu s'assurer de protéger, de promouvoir et de célébrer nos deux langues officielles. »
« L'Association francophone de la Vallée remercie le gouvernement du Canada de son appui financier dans le cadre de sa programmation 2013-2015, a déclaré Mme Hélène Lavigne, présidente de l'Association. Grâce à cette contribution, l'AFV peut poursuivre sa mission de faire la promotion de la langue française et de la culture dans la vallée. »
Le gouvernement du Canada a accordé un appui total de 98 000 dollars à l'Association francophone de la Vallée, soit 48 000 dollars pour 2013-2014 et 50 000 dollars pour 2014-2015, dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme favorise l'épanouissement des communautés francophones et anglophones minoritaires du pays et leur permet de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter :
Page Twitter de Patrimoine canadien
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788
Gilles Thériault
Directeur, Communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article