Le gouvernement Harper investit dans une nouvelle caserne pour les résidants de la Première Nation de Hatchet Lake English
Inauguration d'une nouvelle caserne de pompiers
PREMIÈRE NATION DE HATCHET LAKE, SK, le 3 déc. 2014 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a félicité aujourd'hui la collectivité de la Première Nation de Hatchet Lake pour l'inauguration de sa nouvelle caserne de pompiers. Cette caserne peut abriter le camion-incendie de la collectivité ainsi que tout le matériel nécessaire pour lutter contre les incendies en plus d'être suffisamment grande pour accueillir les bureaux de l'administration et un lieu de formation pour les pompiers.
Le gouvernement du Canada a versé 525 000 dollars dans le cadre de ce projet de 1,2 million de dollars alors que la Première Nation a versé 365 400 dollars à partir de ses propres revenus afin de financer la planification, la conception et la construction de la caserne. De plus, les entreprises Areva Resources Canada et Cameco Corporation ont versé 200 000 dollars chacune.
Les faits en bref
- Hatchet Lake se trouve à 724 kilomètres au nord-ouest de Prince Albert, en Saskatchewan.
- Le gouvernement du Canada poursuit sa collaboration avec les Premières Nations et l'Association des pompiers autochtones du Canada (APAC) en vue de mieux sensibiliser et protéger les membres des collectivités autochtones du Canada.
Citations
« Nous avons tous un rôle à jouer dans la prévention des incendies à la maison et dans nos collectivités, c'est pourquoi le gouvernement était fier de s'associer à la Première Nation de Hatchet Lake pour terminer la construction de la caserne de pompiers. Cet investissement démontre clairement notre engagement continu en vue de s'assurer que les membres des Premières Nations ont accès à des services d'urgence comparables à ceux offerts aux autres Canadiens. »
Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
« Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui continue à faire des investissements clés qui apportent des avantages concrets aux collectivités des Premières Nations de ma région. Je veux aussi féliciter la Première Nation de Hatchet Lake pour la réalisation de ce projet qui aura des effets bénéfiques sur la santé et la sécurité des membres de la collectivité. »
Rob Clarke
Député de Desnethé-Missinippi-Churchill River
« Dans les collectivités isolées comme la nôtre, il est crucial de veiller à ce que les pompiers aient accès à de l'équipement et à des installations modernes afin de garantir une intervention rapide et efficace. En investissant dans la construction d'une nouvelle caserne, nous investissons concrètement dans la sécurité et le bien-être de la collectivité et des résidants. »
Chef Bart Tsannie
Première Nation de Hatchet Lake
« Pour nous, la sécurité est primordiale. Cet investissement dans la santé et la sécurité des résidants de Hatchet Lake et des environs montre notre engagement envers les collectivités nordiques. C'est avec fierté que nous apportons notre contribution. »
Tim Gitzel
Président et directeur général, Cameco Corporation
« Chez AREVA, nous sommes déterminés à soutenir les collectivités nordiques dans lesquelles nos employés résident. Nous sommes fiers de nous associer à des projets, comme celui-ci, qui assurent le bien-être des résidants de Hatchet Lake et qui font en sorte que la collectivité pourra continuer à prospérer. »
Vincent Martin
Président et directeur général, AREVA Resources Canada
Liens connexes
- Pour en savoir plus sur la campagne #GareAuFeu de l'APAC
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Erica Meekes, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article