Le gouvernement Harper investit pour améliorer la cybersanté chez les Premières Nations de la Saskatchewan English
Partenariat visant à améliorer les services de santé
Fiche d'information: Investissement de Santé Canada dans la connectivité à large bande
SASKATOON, le 31 juill. 2012 /CNW/ - L'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, annonce aujourd'hui que le gouvernement collaborera avec SaskTel et la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan (FNIS) pour doter d'une connectivité à large bande 83 centres de santé et postes d'infirmières des Premières Nations en Saskatchewan.
« Notre gouvernement est fier d'investir dans cette nouvelle technologie qui aidera à améliorer les services de santé destinés aux Premières Nations ici en Saskatchewan, a déclaré l'honorable Peter Van Loan. L'annonce d'aujourd'hui permettra d'étendre les services de cybersanté, et aidera à améliorer la coordination des soins de santé. »
« Il est réjouissant de voir deux ministères collaborer pour offrir une solution longtemps attendue chez les Premières Nations, a déclaré le vice-chef de la FNIS, Dutch Lerat. Grâce à cette collaboration, les Premières Nations de la Saskatchewan recevront des services de cybersanté plus rapidement avec une incidence moindre sur l'enveloppe des services de santé destinés aux Indiens, dont les économies pourront servir à l'avènement de la cybersanté, notamment à des initiatives de planification et de formation. »
« Ce projet appuie l'objectif de SaskTel qui consiste à offrir une plus grande vitesse à large bande aux communautés des Premières Nations afin de fournir un accès équitable à des services de communications, d'enseignement, de santé, aux affaires électroniques et aux divertissements, a déclaré Ron Styles, président et PDG de SaskTel. SaskTel croit fermement en l'importance de nos Premières Nations en Saskatchewan, et nous tenterons de faire appel au plus grand nombre d'entrepreneurs des Premières Nations pour mener à bien ce projet. »
Santé Canada investira 5,8 millions de dollars sur cinq ans afin d'offrir à la communauté des Premières Nations de la Saskatchewan un accès qui lui permettra d'ajouter graduellement un plus grand nombre de services de cybersanté communautaires à son système de soins. SaskTel commencera à installer des câbles optiques dans 83 centres de santé des Premières Nations cette année, pour terminer vers 2014.
Also available in English
Les communiqués de Santé Canada sont accessibles sur Internet à www.santecanada.gc.ca/media |
SOURCE : Santé Canada
Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Cailin Rodgers
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
FSIN
Mervin Brass
Communications
306-665-1215
[email protected]
SaskTel
Michelle Englot
SaskTel, Directrice de communications externe
306-777-4476
[email protected]
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
Partager cet article